Météo-Contact
« Partageons ensemble le temps de demain »

Biographie Baptiste B


► L'équipe Météo-Contact

Photo Baptiste B

 

Baptiste B

Rédacteur d'actualités

 twitter  Instagram

 

Passionné de météorologie depuis son plus jeune âge, Baptiste rédige depuis de nombreuses années des analyses dans divers champs de la météorologie, incluant tendances saisonnières, analyses techniques, ou encore prévisions météorologiques. Il a notamment rédigé un rapport conséquent à l'âge de 15 ans sur les interactions entre la thermosphère et la troposphère et a visité le centre météorologique de Météo-France à Trappes en mai 2023. Il possède une station Vantage Pro 2 depuis mars 2022.

Son travail a fait l'objet d'un intérêt notable de la part de divers centres de recherches météorologiques français, qui l'ont encouragé à poursuivre dans cette voie.

Rêvant de devenir chercheur en science de l'atmosphère, il entre à l'université de la Sorbonne, à Paris, en 2023 pour effectuer une licence de physique, dans l'objectif de poursuivre ses études vers un Master Sciences de l'océan, de l'atmosphère et du climat (SOAC) et vise l'obtention du doctorat.

Centres d'intérets : météorologie, astronomie, nature, climatologie, photographie

 

Découvrez l'intégralité de l'équipe Météo-Contact

 

Vous avez aimé ? Alors partagez avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

À lire aussi...

Tendance météo pour le mois d'avril 2024

Le mois d’avril s'invite et vous vous demandez peut-être quel temps il va faire. Voici les dernières tendances livrées par Météo-Contact.

Lire l'article

GIEC : Nous avons toutes les cartes en main pour éviter le pire

Le GIEC tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme sur un changement climatique, avec des impacts sur les populations et la biodiversité...

Lire l'article

Ça ressemble à quoi une France + 4 degrés ?

Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, affirme « qu’il faut préparer » une France à + 4 degrés de réchauffement...

Lire l'article

L'effondrement du Gulf Stream confirmé par une étude

Selon une nouvelle étude, le Gulf Stream est bel et bien en train de s'affaiblir. Quelles conséquences sur le climat des hivers américains et européens ?

Lire l'article