Restrictions d'utilisation de nos données
☆
La reproduction ou la reprise de tout ou partie du contenu de ce site sur un média ou support quelconque est interdite.
La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :
- gratuité de la diffusion
- respect de l'intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d'aucune sorte.
- citation claire et lisible de la source sous la forme suivante - par exemple - : "ce document provient du site Internet Météo-Contact : http://www.meteocontact.fr .
Les droits de reproduction sont réservés". L'adresse Internet du site Météo-Contact doit impérativement figurer dans la référence.
Le Code de la propriété intellectuelle n'autorise, aux termes des alinéas 1 et 2 de l'article L.122-5, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective".
Toute représentation ou reproduction non autorisée d'une ou plusieurs pages, cartes, images ou logos de ce site, par quelque procédure que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par le Code Pénal.
Art. L.335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 Euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.
Art. L.335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur de logiciel définis à l'article L. 122-6.
À lire aussi...
Point sur l’érosion du littoral après l’hiver 2018
Les plages se remettent doucement des assauts de l'hiver, l'état des côtes est-il stable ou bien l'érosion des côtes a t'elle été importante ... ?
Lire l'articleRisque d’orages ces prochains jours
Un changement de temps pourrait s'opérer ce week-end en France : la météo pourrait prendre une tournure orageuse...
Lire l'articleSoleil et chaleur : ce temps va-t-il durer ?
Les conditions estivales vont perdurer jusqu'au week-end avant une baisse sensible du mercure accompagnée d'une dégradation entre dimanche et lundi...
Lire l'articleAvril, un mois de transition
Le mois d'avril est souvent considéré comme un mois de transition avec une première décade perturbée laissant place au beau temps en seconde partie de mois...
Lire l'article