Météo-Contact
« Partageons ensemble le temps de demain »

Biographie Étienne Farget


► L'équipe Météo-Contact

Photo Étienne Farget

 

Étienne Farget

Responsable stratégie développement et communication - Rédacteur d'actualités

Facebook twitter Instagram 

 

Fasciné par les orages depuis toujours, d’abord terrifié et finalement émerveillé par le phénomène, Etienne finit par s’informer sur comment se forme ce phénomène météo. Il crée ses premières cartes météo à 14 ans. Il finit par fonder la page Facebook Météo Climat qui finira par s’appeler CCF (Communication des Catastrophes en France).

Effectivement, il comprit qu’il avait une vraie passion pour la protection des populations des phénomènes naturels. Il fût invité à Météo-Contact fin décembre 2020 et rejoint l’aventure en janvier 2021. Actuellement, il a 21 ans et jongle entre son bac (pour espérer finir ingénieur en gestion des risques naturels) et Météo-Contact en tant que responsable stratégie développement et communication, mais aussi rédacteur d'actualités.

Centres d'intérets : météorologie, climatologie, astrophotographie

 

Découvrez l'intégralité de l'équipe Météo-Contact

 

Vous avez aimé ? Alors partagez avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

À lire aussi...

Tempête de sable et chaleur record ce week-end

L'Hexagone connaît un épisode de chaleur particulièrement inhabituel pour un mois de mai, et c'est loin d'être terminé. De plus, une tempête de sable est attendue ce week-end...

Lire l'article

Orages : comment s'en protéger ?

Les orages sont des phénomènes fascinants et dangereux, apprenez-en plus sur leur formation et comment s'en protéger dans cet article accessible à tous...

Lire l'article

Tendance météo pour le mois de juin 2022

Après un mois de mai qui s'annonce d'ores et déjà remarquablement chaud, vous vous demandez peut-être quel temps il va faire au mois de juin ?

Lire l'article

Sécheresse : le monde agricole en alerte

Depuis plusieurs mois, la France connaît une absence remarquée de la pluie, de telle sorte qu'une sécheresse d'ampleur nous menace pour l'été.

Lire l'article