Météo-Contact
« Partageons ensemble le temps de demain »

Bilan climatique mai 2014


 

Le mois de mai 2014 a été caractérisé par un temps moins doux que le début d'année, même si globalement les températures sont restées proches de la normale à l'échelle de la France. En revanche, si on regarde plus localement, le mois de mai a été frais dans le sud-ouest (déficit parfois supérieur à 1 degré).

Les précipitations proches de la moyenne au niveau national, ont été malgré tout assez hétérogènes selon les régions. Plutôt déficitaires près de la Méditerranée ou encore du Massif-Central à la Bourgogne, elles ont été à contrario excédentaires de l'Aquitaine à la Belgique. L'ensoleillement a été quant à lui dans les normales sur la plupart de nos départements.

 

Température moyenne observée en mai depuis 1921

 

Températures légèrement déficitaires

Moyennée sur l'ensemble du pays, la température a accusé un déficit de 0,3°C par rapport à la normale de référence 1981-2010.

 

Précipitations proches des normales

Les précipitations ont été très légèrement déficitaires avec un déficit de l'ordre de 5 % par rapport à la période de référence 1981-2010.

 

Ensoleillement de saison

L'ensoleillement a été quant à lui proche de la normale de référence 1991-2010.

 

Vous avez aimé ? Alors partagez avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

À lire aussi...

Tendance météo pour le mois d'avril 2024

Le mois d’avril approche peu à peu et vous vous demandez peut-être quel temps il va faire. Voici les premières tendances.

Lire l'article

Tendance météo pour le mois de mars 2024

Le mois de mars est désormais à l’honneur et vous vous demandez peut-être quelle est la tendance météo ? Nous allons vous livrer les premières projections.

Lire l'article

GIEC : Nous avons toutes les cartes en main pour éviter le pire

Le GIEC tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme sur un changement climatique, avec des impacts sur les populations et la biodiversité...

Lire l'article

Ça ressemble à quoi une France + 4 degrés ?

Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, affirme « qu’il faut préparer » une France à + 4 degrés de réchauffement...

Lire l'article