Week-end du 1er mai : temps maussade


Le défilé des perturbations qui aura débuté jeudi, va malheureusement se poursuivre pour notre long week-end du 1er mai, faute à l'absence des hautes pressions sur la France.

 

Commençons tout d'abord par vendredi, qui verra l'arrivée d'une zone pluvieuse active par l'ouest du pays en cours de nuit. Cette dernière traversera la France en évitant l'extrême nord et le pourtour méditerranéen. Les nuages resteront malgré tout assez nombreux sur ces mêmes régions. Côté thermomètre, les valeurs seront plutôt fraîches dans l'ensemble, notamment au nord, où l'on relevera 11 à 14°C. En revanche, une certaine douceur s'imposera dans l'extrême sud.

 

Temps prévu le week-end du 1er mai 2015

 

Une légère amélioration est à prévoir samedi, du moins le matin avec malgré tout pas mal de nuages. Il faudra profiter de cette relative accalmie puisqu'une nouvelle onde pluvieuse s'initiera très rapidement par la façade atlantique et concernera une bonne partie du pays avant la soirée. L'extrême sud-ouest et sud-est resteront en marge de ce mauvais temps, sans pour autant bénéficier d'un franc soleil. Compte tenu de l'orientation du vent prévue de basculer au secteur sud ou sud-ouest selon les contrées, les températures remonteront légèrement, se rapprochant ainsi des normales l'après-midi au sud de la Loire (fraîcheur persistante au nord). La barre des 20°C sera même être dépassée dans l'extrême sud. Une chose est certaine, il devrait faire doux à très doux le matin près de l'Atlantique et l'extrême sud.

 

Les nouvelles sont guères plus réjouissantes pour la journée de dimanche. Une énième perturbation traversera la France. Passages nuageux, pluies ou averses voire orages (surtout au sud) se succéderont sur nos régions. La hausse du thermomètre se poursuivra, en particulier dans le sud-est où le thermomètre atteindra allègrement la barre des 25°C. Une grande douceur s'imposera dès le matin sur les 3/4 de la France.

 

Vous l'aurez compris, ce long week-end du 1er mai va s'avérer particulièrement maussade sur la France hormis l'extrême sud. Seul lot de consolation, le thermomètre qui repartira à la hausse à partir de samedi...

 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Vendredi 01 mai 2015 à 08:42:44

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.