Week-end de pâques : lente amélioration


L'anticyclone va peu à peu s'initier vers les îles Britanniques en fin de semaine, et protéger la France des perturbations. Néanmoins nous resterons influencés par le mauvais temps présent entre l'Europe centrale et la Scandinavie. Résultat, l'humidité restera d'actualité sur le pays, notamment en début de période.

 

La journée de samedi va être la journée la moins agréable de ce long week-end de Pâques. En effet, les passages nuageux vont s'imposer sur la majorité de nos régions malgré quelques éclaircies. Des pluies éparses concernent même le Centre-Est. Ces dernières sont d'ailleurs plus fréquentes en allant en Lorraine, Alsace et Franche-Comté. Près de la Méditerranée, le ciel est plus lumineux hormis sur la côte d'Azur et la Corse où passages nuageux voire averses sont à craindre. Côté thermomètre, pas de gelées au lever du jour, mais des températures un peu fraîches pour la saison au programme l'après-midi dans le nord-est, de saison ailleurs (variant de 7 degrés près des frontières du nord-est à 19 voire 20 degrés près de la Méditerranée).

 

Dimanche, l'amélioration va se confirmer sur la France. Les éclaircies gagneront du terrain et alterneront avec les passages nuageux. Ces derniers vont s'avérer un peu plus imposants sur la moitié nord au fil des heures. Quelques averses seront toujours à craindre sur la côte d'Azur et la Corse. Le mercure va baisser au lever du jour à l'instar d'éclaircies nocturnes (gelées blanches sur de nombreuses contrées). L'après-midi, les températures seront en très légère hausse par rapport à la veille.

 

Prévisions météo pour le week-end de Pâques 2015

Prévisions météo de Météo-Contact pour le week-end de Pâques 2015 - Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Peu d'évolution à prévoir lundi. L'anticyclone restera positionné non loin de notre pays, favorisant un temps généralement sec mais pas pour autant ensoleillé partout. En effet, les régions les plus au nord devraient composer avec un peu plus de nuages. Ailleurs, le soleil sera à contrario nettement plus généreux, malgré un risque d'averses toujours présent vers le pays niçois.

 

A noter que ces conditions anticycloniques pourraient persister une bonne partie de la semaine prochaine. Avec le décalage de l'anticyclone, un temps plus printanier deviendrait possible au fil des jours. Nous aurons l'occasion d'affiner cette tendance ces prochains jours...

 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter le dernier Bulletin Météo Technique (B.M.T.), nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Samedi 04 avril 2015 à 12:02:02

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.