Votre week-end : très mitigé et un peu frais


Notre pays va être influencé directement par la présence d'une goutte froide tout au long du week-end. Dans ce contexte, le temps s'annonce bien mitigé sur nos régions, notamment dans le sud de la France, où des pluies sont attendues.

 

Samedi, les nuages s'avèrent nombreux dès l'aube sur la moitié nord, pouvant s'accompagner localement de quelques gouttes vers les frontières du nord-est ou encore la Franche-Comté. On espère des éclaircies en allant vers le littoral vendéen et sud Bretagne. Entre les Charentes, l'Auvergne et la côte d'Azur, le soleil est masqué par un voile nuageux plus ou moins dense en cours de matinée, puis de faibles précipitations s'imposent en cours d'après-midi. Ces précipitations sont présentes dès le matin près des Pyrénées, avec de bonnes intensités en allant à l'est des Pyrénées-Orientales et de l'Aude (une centaine de millimètres à prévoir, voire localement plus).

 

Coté thermomètre, comptez généralement de 3 à 12 degrés du nord au sud au lever du jour. Douceur réservée à l'extrême sud de la France. L'après-midi, le thermomètre varie de 8 degrés au nord de la Seine, à 18 degrés à Ajaccio. On attend 10 degrés à Paris, 12 degrés à Rennes, 13 degrés à Bourges, 14 degrés à Nantes, 15 degrés à Marseille ou encore 16 degrés à Agen.

 

Prévisions météo pour le week-end du 21 et 22 mars 2015

Prévisions météo de Météo-Contact pour le week-end du 21 et 22 mars 2015

 

Dimanche, la pluie persiste dans le sud mais faiblit peu à peu au fil des heures. Ailleurs, les éclaircies doivent composer avec les passages nuageux. Ces derniers sont fréquents toute la journée sur les régions du nord-ouest. Quelques trouées sont espérées en cours d'après-midi du bordelais à la Lorraine et à la Franche-Comté.

 

Les températures évoluent peu en matinée, de 2 à 11 degrés. L'après-midi, les valeurs s'orientent à la baisse, et passent en dessous des moyennes dites saisonnières. On attend de 8 à 16 degrés du nord au sud.

 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Dimanche 22 mars 2015 à 10:22:16

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.