« Partageons ensemble le temps de demain »

Votre week-end : temps très mitigé


La journée de samedi va débuter avec pas mal d'éclaircies entre l'est des Pyrénées et le nord-est. Quelques passages nuageux résiduels de la perturbation de vendredi vont persister près des frontières de l'est. Sur les régions de l'ouest, les nuages dominent et s'accompagnent de quelques pluies faibles, notamment entre les Charentes, la Normandie et la Bretagne. Dans l'après-midi, ondées ou pluies faibles se décalent très lentement vers l'est et concernent les régions allant de l'Aquitaine au Nord-Pas-de-Calais en passant par l'ouest du bassin parisien, la Normandie, les Pays-de-Loire, le Poitou-Charentes et la Bretagne. Les régions de l'est conservent de larges éclaircies.

 

Coté thermomètre, on observe quelques gelées entre les Pyrénées et le nord-est à l'instar des éclaircies nocturnes. De manière générale, on relève de -3 degrés dans le nord-est à 9 degrés sur la pointe bretonne. L'après-midi, les valeurs sont proches des normales saisonnières, variant de 7 à 16 degrés (température la plus douce pour l'intérieur de la Provence).

 

Prévisions météo pour le week-end du 28 février / 1er mars 2015

Prévisions météo de Météo-Contact pour le week-end du 28 février / 1er mars 2015

 

Dimanche, la zone de précipitations se situe entre le sud-ouest et le centre-est de la France, tout en faiblissant au fil des heures. De part et d'autre de cette zone, les éclaircies alternent avec les nuages, ces derniers s'accompagnant parfois d'une averse. Quelques pluies passagères peuvent affecter la Méditerranée en matinée avant un retour au sec. A noter la présence d'un vent d'ouest assez soutenu en début de journée sur la France, en particulier sur la moitié nord où des rafales jusqu'à 70 km/h peuvent être observées dans l'intérieur des terres, et jusqu'à 90 km/h sur le littoral.

 

Les températures du matin sont nettement plus douces que la veille en raison des nuages. Il fait le plus souvent entre 3 et 6 degrés dans l'est, 8 à 11 degrés dans l'ouest et près de la Méditerranée. L'après-midi, les valeurs sont également en hausse par rapport à samedi. Il fait de 8 à 18 degrés du nord au sud. Des pointes jusqu'à 20 degrés sont possibles dans l'intérieur de la Provence et dans la région de Perpignan.

 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dernière mise à jour le Dimanche 01 mars 2015 à 09:41:07

À lire aussi...

Retour de la douceur la semaine prochaine

La fraîcheur actuelle va laisser place à la douceur en cours de semaine prochaine mais tous les scénarios restent encore possibles au-delà de vendredi prochain...

Lire l'article

Le "raz de marée" du 16 novembre 1940

Il y a tout juste 77 ans, un "raz de marée" a frappé les côtes vendéennes. Retour sur cet événement qui a tout détruit sur son passage...

Lire l'article

Un nombre de tâches solaires au plus bas

L'activité solaire n'est pas encore au plus bas, mais le nombre de tâches solaires demeure nul. Cela aura t-il des effets sur le climat terrestre ?

Lire l'article

Retour de la Niña cet hiver

Où se situe l'ENSO actuellement ? Quelle évolution ultérieure pouvons-nous attendre de ce phénomène ?

Lire l'article

Écrire un commentaire :

Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Vos photos
Animation des précipitations en France