« Partageons ensemble le temps de demain »

Votre week-end : entre éclaircies et averses


Après une semaine plutôt calme, les conditions météorologiques se dégradent en cette fin de semaine. Une perturbation est arrivée par le nord-ouest vendredi. On retrouve cette dernière sur les frontières de l'est samedi avec de la pluie.

 

Ces précipitations sont plus fréquentes et modérées en allant vers la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en fin de journée et soirée. Les cumuls atteignent 20 à 40 litres d'eau par mètre carré. Sur les Alpes-Maritimes, ces cumuls peuvent dépasser 50 litres d'eau par mètre carré.

 

Ailleurs, on retrouve un ciel de traine, plus actif entre les Pyrénées et le nord-est. Quelques éclaircies et averses sont au programme sur toutes ces régions. Les températures sont le plus souvent positives le matin. L'après-midi, elles s'avèrent en-dessous des valeurs saisonnières, variant le plus souvent de 5 à 13 degrés du nord au sud.

 

Prévisions météo pour le week-end du 21-22 février 2015

Prévisions météo de Météo-Contact pour le week-end du 21-22 février 2015

 

Dimanche, nous assistons à une accalmie temporaire. Les éclaircies s'avèrent généreuses après dissipation des brouillards matinaux. Toutefois, une perturbation arrive par la Bretagne en cours d'après-midi, annonçant le retour de la pluie pour les jours suivants. A noter que Mistral et Tramontane vont se renforcer considérablement, avec des rafales pouvant atteindre les 100 km/h en basse vallée du Rhône et région de Perpignan.

 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dernière mise à jour le Samedi 21 février 2015 à 19:57:54

À lire aussi...

Retour de la douceur la semaine prochaine

La fraîcheur actuelle va laisser place à la douceur en cours de semaine prochaine mais tous les scénarios restent encore possibles au-delà de vendredi prochain...

Lire l'article

Le "raz de marée" du 16 novembre 1940

Il y a tout juste 77 ans, un "raz de marée" a frappé les côtes vendéennes. Retour sur cet événement qui a tout détruit sur son passage...

Lire l'article

Un nombre de tâches solaires au plus bas

L'activité solaire n'est pas encore au plus bas, mais le nombre de tâches solaires demeure nul. Cela aura t-il des effets sur le climat terrestre ?

Lire l'article

Retour de la Niña cet hiver

Où se situe l'ENSO actuellement ? Quelle évolution ultérieure pouvons-nous attendre de ce phénomène ?

Lire l'article

Écrire un commentaire :

Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Vos photos
Animation des précipitations en France