Votre week-end : entre éclaircies et averses


Après une semaine plutôt calme, les conditions météorologiques se dégradent en cette fin de semaine. Une perturbation est arrivée par le nord-ouest vendredi. On retrouve cette dernière sur les frontières de l'est samedi avec de la pluie.

 

Ces précipitations sont plus fréquentes et modérées en allant vers la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en fin de journée et soirée. Les cumuls atteignent 20 à 40 litres d'eau par mètre carré. Sur les Alpes-Maritimes, ces cumuls peuvent dépasser 50 litres d'eau par mètre carré.

 

Ailleurs, on retrouve un ciel de traine, plus actif entre les Pyrénées et le nord-est. Quelques éclaircies et averses sont au programme sur toutes ces régions. Les températures sont le plus souvent positives le matin. L'après-midi, elles s'avèrent en-dessous des valeurs saisonnières, variant le plus souvent de 5 à 13 degrés du nord au sud.

 

Prévisions météo pour le week-end du 21-22 février 2015

Prévisions météo de Météo-Contact pour le week-end du 21-22 février 2015

 

Dimanche, nous assistons à une accalmie temporaire. Les éclaircies s'avèrent généreuses après dissipation des brouillards matinaux. Toutefois, une perturbation arrive par la Bretagne en cours d'après-midi, annonçant le retour de la pluie pour les jours suivants. A noter que Mistral et Tramontane vont se renforcer considérablement, avec des rafales pouvant atteindre les 100 km/h en basse vallée du Rhône et région de Perpignan.

 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Samedi 21 février 2015 à 19:57:54

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.