Une 2ème décade de février moins hivernale


Les conditions hivernales de la semaine passée laissent peu à peu place à un redoux. Une petite perturbation est arrivée par la Manche dimanche. Petite car de faible activité, accompagnée surtout de nuages mais de rares précipitations. Cette dernière affaiblie par un puissant anticyclone positionné sur les Iles Britanniques.

 

Conditions anticycloniques et plus douces au cours de la 2ème décade de février

 

Ces conditions anticycloniques ont persisté jusqu'en milieu de semaine, limitant ainsi le risque d'intempéries sur nos régions. Contrairement à la semaine dernière, ces conditions ne sont pas favorables au maintien d'un flux de nord froid et humide. Au contraire, nous renouons avec un redoux au fil des jours. Les températures vont même dépasser légèrement les normales saisonnières dans le sud et l'ouest du pays ces prochains jours.

 

En cette fin de semaine, les pressions vont baisser, laissant place à l'humidité sur notre pays (dans l'ouest en premier lieu). Dans ce contexte, on peut craindre le passage de perturbations. Un premier passage perturbé va d'ailleurs arriver par la Bretagne vendredi. Ce dernier dégradera les conditions sur bon nombre de nos régions pour le week-end.

 

Les conditions anticycloniques pourraient néanmoins s'installer sur l'Europe occidentale et centrale en seconde partie de semaine prochaine, et les températures conserveraient des niveaux de saison.

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Samedi 14 février 2015 à 14:45:55

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.