Un mois de mars humide et frais


 

Ce mois de mars 2016 a signé la fin d'une période douce longue de 4 mois, du mois de novembre 2015 au mois de février 2016. En effet et pour la première fois de l'année, la moyenne mensuelle de la température en France a été inférieure à la normale.

 

Dans la continuité de janvier et de février 2016, les précipitations ont été significatives pour la saison surtout entre l'Aquitaine, la Bretagne et la région parisienne et on retrouve encore un ensoleillement légèrement déficitaire.

 

Écart par rapport à la normale en mars 2016 (température)  Écart par rapport à la normale en mars 2016 (précipitations)  Écart par rapport à la normale en mars 2016 (ensoleillement)
Température Précipitations Ensoleillement

 

 

 

Consultez l'intégralité du bilan climatique du mois de mars

 

Vous pouvez également consulter les bilans climatiques des mois précédents dans notre rubrique :

- bilans climatiques

 

Chaque mois, retrouvez le bilan climatique du mois précédent, faisant une synthèse sur 3 paramètres météo : précipitations, ensoleillement et températures. Les mises à jour sont réalisées généralement vers le 5.

 


 

 Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter notre rubrique événements climatiques :

Événements climatiques en France

Événements climatiques

Cette rubrique est dédiée aux événements climatiques observés en France depuis 1999 (tempête, neige, orage, vague de froid, canicule, etc...). Elle est complétée au fur et à mesure des mois en fonction des événements météorologiques extrêmes répertoriés sur notre territoire.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Dimanche 10 avril 2016 à 22:08:57

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.