Temps maussade mais plus doux ce week-end


La France va de nouveau être influencée par les dépressions présentes sur les îles Britanniques au cours du week-end. L'anticyclone situé au large de l'Espagne sera trop en retrait pour nous protéger véritablement. Résultat, les nuages s'annoncent nombreux et accompagnés de précipitations.

 

Samedi, une première perturbation va nous concerner. Les nuages et les pluies éparses investissent les ¾ du pays dès la matinée. Les frontières de l'est restent en marge des précipitations avant une dégradation attendue là aussi en s'approchant de la soirée. Le pourtour méditerranéen reste à l'écart de ce mauvais temps, avec de larges éclaircies. Mistral et Tramontane vont continuer de souffler, mais dans une moindre mesure que vendredi. Les rafales atteignent généralement 60 à 80 km/h en basse vallée du Rhône et région de Perpignan. Le vent souffle également près de la Manche (rafales aux alentours de 70 km/h).

 

Les températures sont douces samedi matin, proches de 10 degrés dans l'ouest, mais frôlent les gelées en allant vers les frontières de l'est à l'instar d'éclaircies nocturnes. L'après-midi, les valeurs gagnent 2 à 3 degrés par rapport à la veille, variant de 10 degrés vers les Ardennes à 20 degrés dans l'intérieur du Var et à Nîmes.

 

Prévisions météo pour le week-end du 28 et 29 mars 2015

Prévisions météo de Météo-Contact pour le week-end du 28 et 29 mars 2015

 

Peu d'évolution dimanche. Les nuages s'imposent largement sur la plupart de nos régions, et s'accompagnent de pluies faibles. Ces dernières s'avèrent plus marquées en allant vers le nord-est. Près de la Méditerranée, le soleil reste d'actualité malgré un voile nuageux parfois dense. L'impression de beau temps prédomine toutefois ! A noter un renforcement du vent sur bon nombre de départements, notamment au nord. On attend des rafales de l'ordre de 50 à 70 km/h, voire 80 km/h sur le littoral de la Manche et en Méditerranée.

 

La douceur matinale envahit tout le pays. On attend 8 à 12 degrés au lever du jour. L'après-midi, le radoucissement se confirme. On relève de 10 à 22 degrés (douceur la plus importante réservée pour l'intérieur du Var).

 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Samedi 28 mars 2015 à 09:58:44

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.