« Partageons ensemble le temps de demain »

Temps hivernal en Europe du Nord et de l'Est


 

La récente tempête en Europe Centrale a laissé place à un temps beaucoup plus hivernal en Europe de l'Est et du Nord avec neige et gelées fortes. Une descente d'air froid concerne actuellement l'est de l'Ukraine, de la Biélorussie ainsi que l'est de la Scandinavie.

Les températures sont parfois tombées en dessous des -20°C notamment en Finlande. Des chutes de neige concernent également la Russie et la Finlande.

 

Froid et neige sur une partie de l'Europe

 

Cette offensive hivernale en Europe de l'Est sera de courte durée puisque la douceur reviendra rapidement. Ensuite, un anticyclone viendra prendre position en Russie ainsi qu'en Europe de l'Est garantissant un temps calme, sec et parfois doux.

Pour l'heure il n'est pas prévu de nouveau coup de froid dans l'immédiat. Il faudrait attendre la dernière décade de novembre où l'hiver pourrait de nouveau pointer le bout de son nez. Il est difficile d'établir si le froid arrivera dans l'hexagone d'ici la fin du mois, néanmoins une baisse des températures est envisagée durant la dernière décade.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dernière mise à jour le Mercredi 01 novembre 2017 à 18:06:16

À lire aussi...

Météo à Noël : de nombreuses incertitudes

Vous êtes nombreux à vous demander quel sera le temps pour le réveillon et le jour de Noël. A l'heure actuelle, les scénarios sont très aléatoires. Faisons le point...

Lire l'article

Point sur l'enneigement en montagne

La neige a du mal à s'installer sur tous les massifs en ce début d'hiver météorologique à l'exception des Alpes du Nord qui restent correctement enneigées...

Lire l'article

Archives : Les débuts d’hiver les plus marquants

Certains débuts d'hiver ont été marqués par d'importants changements de temps. Vagues de froid, tempêtes, douceur remarquable : voici quelques-uns de ces débuts d'hiver étonnants...

Lire l'article

L'activité solaire en déclin

L'activité solaire continue de faiblir en ce cycle 24. Des conséquences sur l'avenir ? Un prochain minimum sera t-il atteint ?

Lire l'article
Écrire un commentaire :
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Vos photos
Animation des précipitations en France