Températures printanières jeudi et vendredi


Les journées de jeudi et vendredi s'annoncent comme les journées les plus douces de la semaine sur notre pays. Avec l'orientation du vent au secteur sud ou sud-est selon les régions, le thermomètre va poursuivre sa hausse et atteindre des niveaux printaniers.

 

Températures maximales prévues le jeudi 9 avril 2015 Températures maximales prévues le vendredi 10 avril 2015

Températures maximales prévues à l'ombre le jeudi 9 et vendredi 10 avril vers 17h

 

Jeudi, le soleil domine encore largement, mais on attend l'arrivée d'un voile de nuages élevés par l'ouest de la France. L'impression de beau prédomine malgré tout. A la faveur de l'ensoleillement, les températures de l'après-midi sont élevées pour un mois d'avril, variant de 15 à 23 degrés. On attend par exemple 18 degrés à Lille, 19 degrés à Strasbourg, 20 degrés à Paris, 21 degrés à Toulouse, 22 degrés à Agen et 23 degrés à Bordeaux.

 

Malheureusement, l'anticyclone va faiblir progressivement à partir de vendredi par l'ouest et une dégradation va se mettre en place sur ces mêmes régions avec nuages et quelques averses locales. Le soleil résistera en allant vers l'est, bien que voilé. Si une légère baisse des températures est attendue près de l'Atlantique, le thermomètre poursuivra sa hausse sur les régions de l'est. Les maximales atteindront 22 degrés à Strasbourg, 21 degrés dans la capitale, ou encore à Lyon, 20 degrés à Bourges, 18 degrés à Marseille.

 

Le temps plus variable avec risque d'averses va se généraliser samedi, excepté en Méditerranée. Toutefois, dès dimanche, les hautes pressions devraient progressivement revenir sur la France, ceci étant propice au retour de conditions plus agréables la semaine prochaine...

 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Jeudi 09 avril 2015 à 20:53:36

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.