Sursaut hivernal observé dimanche et lundi


 

La douceur observée en milieu de semaine dernière n'aura guère durée. Un changement de temps assez net est intervenu ce week-end, permettant un rafraîchissement notable de la masse d'air sur notre pays. Résultat, les températures ont pris des allures quasi hivernales dimanche matin et lundi matin, avec de nombreuses gelées sur une partie nord de la France.

 

Une certaine fraîcheur s'est également imposée dimanche après-midi. On a relevé seulement 7 à 9°C dans le Nord-Est, une dizaine de degrés sur les régions centrales, 12 à 16 degrés ailleurs. Il fallait aller sur la côte d'Azur et la Corse pour trouver davantage de douceur : 19.9°C à Nice (06), 21.8°C à Bastia (2B), 23.8°C à Cannes (06).

 

Températures minimales observées le 24 avril 2016  Températures minimales observées le 25 avril 2016

Températures minimales les plus froides observées dimanche matin et lundi matin

 

 

Ces conditions bien fraîches pour la saison vont perdurer tout au long de la semaine avec même de la neige jusqu'à basse altitude mardi et mercredi. La douceur ne semble pas revenir nous rendre visite avant au moins le 5 mai. En attendant il va falloir composer avec des vêtements chauds...

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter notre rubrique événements climatiques :

Événements climatiques en France

Événements climatiques

Cette rubrique est dédiée aux événements climatiques observés en France depuis 1999 (tempête, neige, orage, vague de froid, canicule, etc...). Elle est complétée au fur et à mesure des mois en fonction des événements météorologiques extrêmes répertoriés sur notre territoire.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Vendredi 29 avril 2016 à 12:00:29

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.