Semaine à venir : un temps mitigé


 

D'après les dernières projections de nos modèles météorologiques, le temps ne s'annonce pas aussi doux et agréable qu'initialement prévu la semaine prochaine.

 

Le début de la semaine restera sous l'emprise d'un temps assez mitigé sur une bonne moitié nord du pays tandis que les régions méditerranéennes ainsi que le Sud-Ouest connaîtront des conditions plus agréables. On observera tout de même une sensible remontée des températures dès mardi sur l'ensemble du pays. Toutefois les valeurs matinales demeureront fraîches jusqu'à mercredi dans le nord-est de la France.

 

Université Paul Sabatier - Toulouse

 

À partir de mercredi le temps deviendra de plus en plus maussade. En effet, une nouvelle période de mauvais temps concernera l'ensemble du territoire, mais plus particulièrement le nord du pays. Pour cause, les perturbations atlantiques vont faire leur retour avec un flux qui s'orientera à l'ouest. L'extrême sud du pays, à savoir les régions méditerranéennes, connaîtra des températures bien agréables avec des pointes à 27 – 28°C possibles voire localement plus. Ceci dit, les nuages seront parfois tenaces dans le Sud-Ouest avec un risque d'ondées qui restera d'actualité.

 

Nous vous tiendrons informés sur l'évolution des conditions météorologiques en temps voulu, le printemps est une saison bien difficile à interpréter et à prévoir car les courants d'air sont souvent très changeants et ne permettent pas une visibilité assez nette et précise pour de longues échéances.

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter notre rubrique analyse technique :

Analyse technique

Analyse technique

Ces bulletins permettent d'affiner, d'approfondir la prévision météo des prochains jours, et plus généralement d'établir une ébauche des conditions synoptiques à 10 jours voire davantage.

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Mardi 17 mai 2016 à 13:42:51

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.