« Partageons ensemble le temps de demain »

Semaine à venir : dégradé Nord/Sud


 

Après un week-end en deux teintes (beau temps samedi puis dégradation dimanche), l'anticyclone des Açores reviendra en apportant avec lui un temps plutôt calme, sec et ensoleillé hormis près de la Manche où les nuages resteront assez présents. La sécheresse restera encore d'actualité dans les régions les plus exposées puisque aucune précipitation généralisée n'est prévue pour le moment.

 

Ciel couvert Ciel bleu

 

 

Un dégradé Nord-Sud cette semaine

 

Lundi, le temps restera variable sur les trois quarts du pays avec une alternance entre nuages et belles éclaircies. Dans l'extrême Est et près des côtes de la Manche les nuages feront de la résistance et pourront lâcher quelques gouttes. Les températures seront plutôt fraîches le matin avec 6°C à 12°C au nord et 8°C à 18°C dans le sud du pays. L'après-midi elles évolueront entre 18°C et 21°C sur la moitié nord et 19°C à 25°C dans le sud, localement 27°C prés de la Méditerranée.

 

Mardi, le mercure passera au-dessus des normales de saison l'après-midi avec en moyenne 21°C dans le nord et 24°C dans le sud du pays mais le matin elles resteront conformes aux normales de saison. Côté temps, le ciel sera variable dans le Nord-Ouest où quelques gouttes pourront être observées près des côtes de la Manche. Ailleurs, il fera beau et nous aurons bien du mal à nous croire en automne !

 

Mercredi, il continuera à faire beau dans le sud tandis qu'au nord les nuages s'imposeront, surtout en matinée. Les températures resteront douces pour la saison, notamment dans le midi.

 

Jeudi, les conditions météorologiques resteront assez semblables à celles de la veille près de la Manche avec un temps assez nuageux et quelques gouttes ne pourront pas être exclues tandis qu'au sud de la Loire, le soleil dominera avec un temps bien agréable à la clé.

 

Pour la journée de vendredi, une perturbation de faible activité pourrait concerner la moitié nord de la France tandis qu'au sud les conditions météo demeureraient douces.

 

 

Et ensuite ?

 

Un passage pluvieux plus actif pourrait concerner le pays samedi, suivi d'un temps mitigé mais aussi plus frais.

Suivez nos tendances à 12 jours sur notre site pour en savoir plus !

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter nos prévisions et tendances météorologiques à 12 jours :

Prévisions

Prévisions et tendances à 12 jours

Retrouvrez l'intégralité de nos prévisions météo en France et pour 36 villes. Nous vous proposons une tendance jusqu'à 12 jours... 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter notre analyse technique et nos tendances saisonnières.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dernière mise à jour le Dimanche 25 septembre 2016 à 12:48:11

À lire aussi...

Crues et inondations ces prochains jours

Les fortes pluies de ces derniers jours engendrent une hausse sensible du niveau des cours d'eau laissant craindre des crues ces prochaines heures...

Lire l'article

Pic de douceur mercredi

Un système dépressionnaire positionné sur l'Atlantique Nord va apporter de l'air plus doux ces prochains jours, notamment mercredi où l'on attend un pic de douceur...

Lire l'article

Besoin d'un certificat d'intempéries ?

Vous avez été victime de dégâts liés à un événement climatique ? Météo-Contact peut vous fournir un certificat d'intempéries...

Lire l'article

Point sur l'enneigement au 20 janvier

L'enneigement en montagne est globalement satisfaisant mais reste inégal en fonction des massifs. Quelle évolution pour le manteau neigeux à moyen terme ?

Lire l'article

Écrire un commentaire :

Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Vos photos
Animation des précipitations en France