Risque de submersions marines ce mercredi


 

 

Nous vous en parlions dans nos précédentes actualités, le temps se dégrade franchement ce mercredi avec l'arrivée d'une dépression en Manche. Celle-ci va stationner tout au long de la journée en apportant vent fort et fortes pluies.

Dans le même temps, les coefficients de marée vont croître pour atteindre des niveaux très élevés (107 le matin et 112 le soir). Conjugué à des vents parfois tempétueux et à une surcote localement importante, le risque de submersion deviendra notable sur certains secteurs de la Manche.

 

 

Vents tempétueux dans le Nord-Ouest

 

En liaison avec une dépression qui est venue s'isoler en Manche, la pression chute fortement et les vents de secteur nord s'accélèrent avec des intensités parfois marquées.

Même si le vent a déjà soufflé fort en matinée, il va se renforcer cet après-midi avec des pointes à 110 voire 120 km/h sur les caps exposés du département de la Manche ainsi que des côtes d'Armor.

 

 


 

 Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter notre rubrique analyse technique :

Analyse technique

Analyse technique

Ces bulletins permettent d'affiner, d'approfondir la prévision météo des prochains jours, et plus généralement d'établir une ébauche des conditions synoptiques à 10 jours voire davantage.

 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Mercredi 09 mars 2016 à 09:54:09

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.