Retour de la fraîcheur sur le pays


 

A l'instar d'une dépression (Roswitha) située sur le proche Atlantique nous apportant un flux de sud en milieu de semaine, nous avons bénéficié d'une vive douceur. Cette douceur a persisté vendredi mais un brutal changement de la masse d'air va s'opérer dès ce week-end. En effet, avec la bascule du vent au nord, les températures vont littéralement dégringoler à compter de samedi sur l'ensemble du pays, de telle sorte que nous repasserons largement en dessous des valeurs saisonnières.

Nous allons même renouer avec les gelées matinales en cas de ciel clair sur la moitié nord, notamment dimanche matin et lundi matin. Ensuite, le risque de gelées deviendra plus faible en raison des conditions météo assez nuageuses voire humides.

 

Animation des t° à 850 hPa (1 460 m) jusqu'au 29 avril | Modèle GFS Europe de Météo-Contact

 

 

Pas de douceur notable avant au moins début mai ?

 

Les différents scénarios étudiés par Météo-Contact ne vont pas dans le sens d'un retour rapide à des conditions dites de saison et encore moins au retour d'une vive douceur comme nous pouvons connaître actuellement. Dans l'ensemble, c'est un temps très mitigé et frais qui nous attend ces dix prochains jours...

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter notre rubrique analyse technique :

Analyse technique

Analyse technique

Ces bulletins permettent d'affiner, d'approfondir la prévision météo des prochains jours, et plus généralement d'établir une ébauche des conditions synoptiques à 10 jours voire davantage.

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Jeudi 21 avril 2016 à 14:28:44

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.