Rafraîchissement ces prochains jours


 

Nous connaissons depuis plusieurs jours une vive douceur sur le pays, pour ne pas dire chaleur sur certaines régions. On relevait pas moins de 27.4°C dimanche après-midi à Strasbourg et même à Dunkerque situé à l'extrême nord de la France.

Cette douceur va résister une bonne partie de la semaine mais va nettement régresser par le Sud, notamment en raison des averses et des orages. Le mercure va donc être très contrasté entre le nord et le sud de la France.

 

Températures prévues samedi après-midi et dimanche après-midi

Températures prévues samedi après-midi et dimanche après-midi

 

 

Le véritable changement interviendra à compter du week-end. Une descente d'air beaucoup plus frais promet d'investir notre pays dès samedi à l'instar d'un flux de nord, propice au retour de températures inférieures aux normales saisonnières et donc d'une ambiance plutôt fraîche. En revanche, l'instabilité perdra d'un cran, sans pour autant que le risque d'averses disparaisse totalement. 

 

Cette tendance vers un temps frais à très frais pourrait toutefois se résorber en cours de semaine prochaine même si les valeurs auraient du mal à atteindre les niveaux saisonniers en raison de conditions météo plutôt mitigées dans l'ensemble...

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter notre rubrique analyse technique :

Analyse technique

Analyse technique

Ces bulletins permettent d'affiner, d'approfondir la prévision météo des prochains jours, et plus généralement d'établir une ébauche des conditions synoptiques à 10 jours voire davantage.

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Dimanche 08 mai 2016 à 22:06:31

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.