Première décade de février hivernale


Un rafraîchissement s'opére ce week-end en liaison avec l'installation d'un flux de nord-ouest impulsé par un « système dépressionnaire » présent sur l'Europe occidentale.

 

 

Les prévisions pour la première décade du mois de février vont également dans le sens d'un temps plus froid sur notre pays. Selon nos modélisations, ce vaste « système dépressionnaire » devrait persister, du moins à proximité de la France, apportant des conditions météorologiques toujours assez perturbées et hivernales.

 

Compte tenu des températures plus basses et en dessous des normales, la neige pourrait concerner davantage de départements que lors des précédents coups de froid. Néanmoins, la fiabilité demeure limitée, du fait des incertitudes quant à la position des centres d'action. Plus de précisions seront apportées dans notre prochain bulletin disponible en fin de journée.

 

Une chose est certaine, les stations de montagne devraient pouvoir profiter de ces conditions hivernales et faire le plein de neige, une aubaine avant les vacances scolaires de février...

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Dimanche 01 février 2015 à 01:06:11

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.