Plus de 60 000 impacts de foudre vendredi


 

Suite aux orages parfois forts observés vendredi 13 mai sur le quart nord-est, plus de 60 000 impacts de foudre ont été enregistrés. Selon l'observatoire français des tornades et des orages, Marne, Aube, Yonne et Seine-et-Marne ont été les départements les plus impactés avec 5 000 à 8 300 impacts de foudre.

Depuis le début de l'année, c'est plus de 250 000 impacts de foudre qui ont été détectés, soit environ 80% de plus que 2015 sur la même période.

 

Impacts de foudre observés le 13 mai 2016 en France

Plus de 60 000 impacts de foudre observés le 13 mai 2016 en France | Lightningmaps

 

 

Orages localement puissants

 

De manière générale, les averses orageuses sont restées peu virulentes à quelques exceptions près. Grêle voire inondations localisées ont été localement observées.

Ce fut le cas par exemple en Bourgogne, et plus particulièrement dans le Chablisien (89) où un orage fort a déversé de fortes pluies causant des inondations. Dans ce département, il est tombé parfois 30 à 50 mm sur l'ensemble de la journée de vendredi.

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter notre rubrique événements climatiques :

Événements climatiques en France

Événements climatiques

Cette rubrique est dédiée aux événements climatiques observés en France depuis 1999 (tempête, neige, orage, vague de froid, canicule, etc...). Elle est complétée au fur et à mesure des mois en fonction des événements météorologiques extrêmes répertoriés sur notre territoire.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Dimanche 15 mai 2016 à 22:31:46

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.