Pluies dans le sud-est dimanche : le bilan


Comme prévu, il a beaucoup plu entre samedi soir et dimanche dans le sud-est de la France. Le département du Var ainsi que la Corse orientale ont été davantage affectés par ces fortes précipitations.

 

Bilan des précipitations observées dans le sud-est le dimanche 15 mars 2015

Cumuls de précipitations observés entre samedi 18h et dimanche 18h

 

En 24 heures (samedi 18h – dimanche 18h), il est tombé jusqu'à 86 mm à Oletta (2B), 66 mm à Collobrières (83), 62 mm à Corte (2B), 60 mm à Bormes les Mimosas (83), 59 mm à Le Castellet (83), 57 mm à Quenza (2A), 56 mm à Solenzara (2B), 51 mm à Alistro (2B) ou encore 40 mm à Bastia (2B).

 

Bien qu'importants, ces cumuls de précipitations ne représentent pas de caractère exceptionnel pour la saison et la zone concernée.

 

 

Nouvel épisode pluvieux intense en Corse ce lundi

 

Après une courte accalmie entre dimanche après midi et la nuit de dimanche à lundi, les conditions météo vont à nouveau se dégrader en ce début de semaine avec l'arrivée d'une zone pluvieuse dès la matinée de lundi par l'est de l'île de Beauté. Les précipitations vont s'intensifier surtout en cours d'après-midi et persister jusqu'en milieu de nuit de lundi à mardi.

 

Cet épisode pluvieux intense va apporter en 24 heures, 40 à 100 litres d'eau par mètre carré en plus des cumuls de dimanche, localement 150 litres d'eau par mètre carré. Comme la veille, la montagne et la plaine orientale sont les zones les plus touchées.

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Mardi 17 mars 2015 à 09:25:45

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.