« Partageons ensemble le temps de demain »

Pic de douceur mercredi


 

Un système dépressionnaire positionné sur l’Atlantique Nord apporte de l’air plus doux dans un flux de sud-ouest. Résultat, le mercure a tendance à dépasser les 10°C sur l’ensemble du pays. Ces prochains jours, la douceur continuera de régner. On attend un pic de douceur pour la journée de mercredi avec un mercure qui pourrait s’envoler au-dessus des 15°C.

 

Douceur printanière en hiver

 

L’anomalie de température de ce mois de janvier devrait être très excédentaire. Ces prochains jours s’annoncent doux mais c’est surtout ce mercredi que les températures vont monter d’un cran. L’ensemble du pays sera concerné par cette pulsion douce. Les valeurs oscilleront entre 11 et 13°C sur la moitié nord, entre 13 et 14°C dans le Centre, entre 15 et 18°C dans le Sud-Ouest, 14-15°C en Méditerranée (hausse limitée par les entrées maritimes).

 

Pour information, nous devrions connaître des températures dignes d’une fin mars voire début avril. Même si ces températures s’annoncent assez exceptionnelles pour la saison, aucun record ne devrait être battu.

 

Cette douceur printanière ne sera que temporaire car un rafraîchissement parviendra à s’infiltrer à partir de jeudi au passage d’un front froid.

 

 

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter nos prévisions et tendances météorologiques à 12 jours :

Prévisions

Prévisions et tendances à 12 jours

Retrouvrez l'intégralité de nos prévisions météo en France et pour 37 villes. Nous vous proposons une tendance jusqu'à 12 jours... 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter la météo des plages et nos tendances saisonnières.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dernière mise à jour le Mardi 23 janvier 2018 à 14:40:59

À lire aussi...

Vague de chaleur en mai → les archives (1922)

En 1922, une vague de chaleur précoce et torride touchait la France en plein mois de mai. Une situation exceptionnelle qui pourrait se reproduire dans le futur ... ?

Lire l'article

L'activité solaire en déclin

L'activité solaire continue de faiblir en ce cycle 24. Des conséquences sur l'avenir ? Un prochain minimum sera t-il atteint ?

Lire l'article

Dégradation orageuse virulente en fin de semaine

Une dégradation orageuse parfois virulente est attendue dans l'Ouest entre vendredi et dimanche. Fortes pluies, grêle et rafales de vent sont à craindre...

Lire l'article

Les traînées des avions contribuent-elles au réchauffement climatique ?

Une nouvelle étude confirme à nouveau que les traînées des avions participent au réchauffement climatique. Quelques explications...

Lire l'article

Écrire un commentaire :

Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Vos photos
Animation des précipitations en France