Retour de la douceur en milieu de semaine


 

La France a bénéficié de conditions peu agréables pour la saison fin avril, surtout en termes de températures. En cause, une descente d'air froid et un flux de nord ou nord-ouest plus hivernal que printanier... Bonne nouvelle puisque le temps change progressivement cette semaine !

Si les températures sont restées fraîches, bien qu'en légère hausse ce week-end, la masse d'air se radoucit doucement mais sûrement depuis lundi. C'est en milieu de semaine que la douceur deviendra réellement perceptible et ce grâce à l'installation d'un flux de sud très doux. Résultat, nos thermomètres atteindront et même dépasseront la barre des 20°C dans le Sud.

Au Nord il faudra attendre jeudi pour voir cette barre être atteinte. Jeudi s'annonce d'ailleurs comme étant la journée la plus chaude de la semaine dans le Sud-Ouest où le mercure promet de dépasser les 25°C, et atteindre les 28°C dans l'intérieur des Landes...

 

Animation des t° à 850 hPa (1 460 m) jusqu'au 9 mai | Modèle GFS Europe de Météo-Contact

Animation des t° à 850 hPa (1 460 m) jusqu'au 9 mai | Modèle GFS Europe de Météo-Contact

 

 

Cette douceur persistera jusqu'en début de semaine prochaine (au moins), tout en devenant instable à compter du week-end. Comptez donc sur le retour des averses voire des orages par le Sud et l'Ouest dès samedi...

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter notre rubrique analyse technique :

Analyse technique

Analyse technique

Ces bulletins permettent d'affiner, d'approfondir la prévision météo des prochains jours, et plus généralement d'établir une ébauche des conditions synoptiques à 10 jours voire davantage.

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Jeudi 05 mai 2016 à 09:15:42

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.