Météo-Contact
« Partageons ensemble le temps de demain »

Période de chaleur estivale à venir


chaleur
Températures maximales du dimanche 06 juin | Meteociel

 

 

Les températures étaient très agréables ce dimanche (20 à 25°C du sud-ouest au nord du pays, 20 à 27°C autour de la Méditerranée, entre 16 et 19°C en Bretagne, le long de la Manche et du nord-est au Massif Central). Un anticyclone se met en place sur le pays et va s'affirmer de plus en plus ces prochains jours : les températures vont continuer de grimper. En milieu de semaine, on pourrait espérer 30°C autour de Bordeaux et de Nîmes, 27°C vers Paris, 26°C à Nantes, 24°C à Lille et à Strasbourg (températures à confirmer).

Pour l'instant, nous n'attendons pas de coup de fraîcheur avant lundi 21 / mardi 22, sûrement par le biais d'un épisode orageux. Ce scénario reste à confirmer. Il est aussi à noter que nous resterons loin des températures caniculaires et qu'il fera légèrement plus frais dans l'est, particulièrement sur les reliefs, grâce à des orages orographiques.

 

 anthony   Article écrit par Étienne Farget

 

 

site

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Dernière mise à jour le Dimanche 06 juin 2021 à 20:07:34

À lire aussi...

Climat en France : des prévisions alarmantes

Depuis des dizaines d'années, le climat est chamboulé par les émissions de gaz à effet de serre, d'origine anthropique. Qu'en sera t-il en 2100 ?

Lire l'article

Gulf Stream : mais que se passe-t-il ?

Le Gulf Stream ralentit. D'après les dernières études, le phénomène semble s'accélérer...

Lire l'article

Le cycle solaire 25 pourrait contrarier les prévisions de la NASA

Le cycle solaire 25 pourrait finalement être l'un des plus forts jamais enregistrés selon certains scientifiques, contrariant avec les annonces de la NASA...

Lire l'article

Et si les stratocumulus venaient à disparaître ?

Si le réchauffement climatique s'accélère, les nuages de basse altitude comme le stratocumulus pourraient avoir des difficultés à se former...

Lire l'article
Écrire un commentaire :
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.