Pas de grande douceur avant le week-end


 

Après un hiver historiquement doux, nous venons de vivre une première décade de mars plutôt mitigée et assez fraîche dans son ensemble. Le temps a commencé à changer depuis la fin de semaine dernière, avec le retour des hautes pressions sur la France. Résultat, le risque de précipitation disparaît au fil des jours au profit de quelques belles éclaircies.

 

Cette tendance plus calme, de plus en plus lumineuse, mais relativement fraîche pour la saison va se maintenir au cours des prochains jours et plus globalement jusqu'en milieu de semaine. Petite nuance tout de même pour les journées de mercredi et jeudi sur le Sud où des averses seront à craindre. Il faudra également surveiller l'arrivée éventuelle d'humidité et donc de nuages par le Nord, limitant ainsi un bon ensoleillement (y compris pour le week-end).

 

 

Un peu plus doux en fin de semaine, mais sans excès !

 

C'est à compter de jeudi et surtout vendredi prochain que la masse d'air devrait évoluer progressivement vers la douceur. Douceur relative, puisque nous rejoindrions tout simplement les normales dites saisonnières. Cette douceur printanière pourrait toutefois s'accentuer au cours du prochain week-end sur les régions du Sud alors qu'au Nord nous resterions dans des valeurs de saison...

 

Toutefois, il est pour le moment impossible de confirmer l'intensité du redoux attendu le week-end prochain. Les différents scénarios étudiés par Météo-Contact sont très aléatoires, certains d'entre eux voyant même la résistance d'une certaine fraîcheur sur le long terme. Vous voyez donc, rien n'est encore gagné même si nous privilégions le scénario "doux"...

 


 

 Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter notre rubrique analyse technique :

Analyse technique

Analyse technique

Ces bulletins permettent d'affiner, d'approfondir la prévision météo des prochains jours, et plus généralement d'établir une ébauche des conditions synoptiques à 10 jours voire davantage.

 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Lundi 14 mars 2016 à 12:10:13

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.