« Partageons ensemble le temps de demain »

Nouvelle offensive hivernale au nord-ouest des États-Unis


 

Les conditions météo se sont véritablement dégradées dans les États de Washington, d’Idaho, d’Oregon et du Montana depuis le début du mois de novembre. En effet, ces derniers sont concernés par des conditions hivernales avec des chutes de neige et de l'air froid venu du Canada. Une nouvelle dépression océanique va apporter une perturbation active ces prochains jours…

 

neige

 

En effet, de l’air océanique va rentrer en contact avec de l’air plus froid. Ainsi, de nouvelles chutes de neige sont à craindre sur les mêmes États. Vu la configuration météo attendue, ça sera principalement les montagnes qui seront touchées, notamment les Rocheuses, qui pour information, s’étendent du Colorado à la Colombie Britannique. Globalement, celles-ci doivent s’attendre à une couche de neige entre 10 et 20 cm. Les plaines pourront toutefois apercevoir quelques flocons de neige déposant entre 2 et 5 cm selon les secteurs.

L’anticyclone pourrait ensuite regonfler durant quelques jours avant de laisser place à un temps de nouveau perturbé, laissant craindre de nouvelles chutes de neige sur l’ensemble des montagnes de ces mêmes États. L’hiver a décidé de s’installer et ne devrait pas se terminer puisque le mois de novembre est prévu comme étant plus frais et plus humide que la normale au nord-ouest des États-Unis…

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dernière mise à jour le Mercredi 08 novembre 2017 à 13:37:15

À lire aussi...

Point sur l’érosion du littoral après l’hiver 2018

Les plages se remettent doucement des assauts de l'hiver, l'état des côtes est-il stable ou bien l'érosion des côtes a t'elle été importante ... ?

Lire l'article

Risque d’orages ces prochains jours

Un changement de temps pourrait s'opérer ce week-end en France : la météo pourrait prendre une tournure orageuse...

Lire l'article

Soleil et chaleur : ce temps va-t-il durer ?

Les conditions estivales vont perdurer jusqu'au week-end avant une baisse sensible du mercure accompagnée d'une dégradation entre dimanche et lundi...

Lire l'article

Avril, un mois de transition

Le mois d'avril est souvent considéré comme un mois de transition avec une première décade perturbée laissant place au beau temps en seconde partie de mois...

Lire l'article

Écrire un commentaire :

Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Vos photos
Animation des précipitations en France