« Partageons ensemble le temps de demain »

Nouvelle journée printanière ce mercredi


 

Après un week-end doux et pluvio-orageux, les conditions météorologiques deviennent moins printanières ce lundi avec la circulation d’une dépression en Manche qui apporte des rafales de vent modérées à fortes sur l’arc atlantique et le long du littoral de la Manche ainsi que de fréquentes averses sur une bonne partie du territoire.

Les températures sont généralement proches des normales de saison. Ces dernières vont toutefois monter d’un cran ce mercredi à l’approche d’une dépression sur nos contrées.

 

Pic de douceur mercredi
Températures prévues mercredi après-midi

 

En effet, un creusement dépressionnaire va s’opérer ces prochains jours sur l’Irlande. Ce vaste système dépressionnaire va piloter dans un flux de sud à sud-est, selon les régions, une masse d’air plus douce en provenance d’Espagne. Résultat, un bon nombre de régions sera confronté à une nette hausse du mercure. La sensation sera particulièrement agréable sur les 3/4 du pays malgré la circulation d’un voile nuageux plus ou moins épais.

 

Dans l’après-midi, les températures vont osciller entre 12 et 14°C dans le Nord-Est, 13 et 15°C dans le Nord-Ouest (hormis sur la pointe bretonne avec l’arrivée d’une perturbation) ainsi qu’en Méditerranée, entre 15 et 18°C sur un grand quart sud-ouest du pays, localement jusqu’à 20°C dans les endroits les plus exposés au vent d’autan.

 

Une dégradation se mettra en place en cours de soirée par la côte atlantique avec l’arrivée d’un front froid particulièrement actif. On la retrouvera du Nord au Sud à la mi-journée de jeudi. Succéderont ensuite des averses orageuses sur la moitié ouest du pays suivies d’une baisse du mercure le même jour.

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter nos prévisions et tendances météorologiques à 12 jours :

Prévisions

Prévisions et tendances à 12 jours

Retrouvrez l'intégralité de nos prévisions météo en France et pour 37 villes. Nous vous proposons une tendance jusqu'à 12 jours... 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter la météo des plages et nos tendances saisonnières.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dernière mise à jour le Mardi 13 mars 2018 à 16:24:26

À lire aussi...

Températures estivales la semaine prochaine

Les conditions météo vont s'avérer largement estivales ces prochains jours en France avec un soleil dominant et des températures chaudes...

Lire l'article

Les traînées des avions contribuent-elles au réchauffement climatique ?

Une nouvelle étude confirme à nouveau que les traînées des avions participent au réchauffement climatique. Quelques explications...

Lire l'article

Un mois de mai très contrasté

Le mois de mai 2018 a été inégal en termes de précipitations, plus chaud et ensoleillé dans le Nord et plus humide et maussade dans le Sud...

Lire l'article

L'activité solaire en déclin

L'activité solaire continue de faiblir en ce cycle 24. Des conséquences sur l'avenir ? Un prochain minimum sera t-il atteint ?

Lire l'article

Écrire un commentaire :

Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Vos photos
Animation des précipitations en France