« Partageons ensemble le temps de demain »

Net changement de temps ce week-end


Le beau temps a laissé place à une dégradation progressive par l'ouest en cette fin de semaine alors que les conditions météo sont restées agréables en allant plus à l'est. Le tout dans une certaine douceur puisqu'on a relevé jusqu'à 27° en basse vallée du Rhône, 24 à 25°C dans le Sud-Ouest et 22-23°C en allant vers le Nord-Est.

 

C'est surtout à partir de ce week-end que les conditions vont nettement changer, puisqu'un temps particulièrement mitigé promet de s'imposer sur bon nombre de nos régions. Passages nuageux, averses voire localement orages seront au programme. Côté thermomètre, les valeurs baisseront mais resteront d'un niveau correct pour la saison.

 

A noter l'arrivée d'une zone plus active de pluies par l'ouest dimanche matin, balayant une bonne partie du pays en cours de journée. Des précipitations temporairement soutenues et localement orageuses sont également probables dans la nuit de dimanche à lundi et en matinée de lundi entre le Massif-Central et les Alpes.

 

 

Mitigé et un peu frais la semaine prochaine

 

Le temps mitigé observé au cours du week-end persistera une bonne partie de la semaine prochaine en France, avec en prime l'orientation du vent au secteur nord-ouest, favorisant ainsi l'arrivée d'un air beaucoup plus frais, notamment pour les journées de lundi et mardi.

 

Les températures repasseront en dessous des normales saisonnières, variant le plus souvent de 11 à 17°C du nord au sud. On espère une légère hausse du thermomètre les jours suivants...

 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dernière mise à jour le Samedi 25 avril 2015 à 10:02:27

À lire aussi...

Retour de la douceur la semaine prochaine

La fraîcheur actuelle va laisser place à la douceur en cours de semaine prochaine mais tous les scénarios restent encore possibles au-delà de vendredi prochain...

Lire l'article

Le "raz de marée" du 16 novembre 1940

Il y a tout juste 77 ans, un "raz de marée" a frappé les côtes vendéennes. Retour sur cet événement qui a tout détruit sur son passage...

Lire l'article

Un nombre de tâches solaires au plus bas

L'activité solaire n'est pas encore au plus bas, mais le nombre de tâches solaires demeure nul. Cela aura t-il des effets sur le climat terrestre ?

Lire l'article

Retour de la Niña cet hiver

Où se situe l'ENSO actuellement ? Quelle évolution ultérieure pouvons-nous attendre de ce phénomène ?

Lire l'article

Écrire un commentaire :

Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Vos photos
Animation des précipitations en France