« Partageons ensemble le temps de demain »

Le typhon Soulik : alerte pour le Japon et la Corée du Sud


 

Un été pas comme les autres pour le Japon. Depuis le début de la saison estivale, le pays fait face à plusieurs phénomènes météorologiques et climatiques : les records de chaleur et les inondations historiques. Ça n’en finit plus ! 

Un nouveau typhon est en route pour le Japon puis la Corée du Sud. Le phénomène tourbillonnaire est prévu entre mardi et jeudi.

 

Typhon Soulik en route vers le Japon et la Corée
Image satellite du lundi 20 août du Typhon Soulik via Eosdis Worldview.

 

Alerte en cours pour les deux pays. Le typhon est actuellement de catégorie 3. En progressant vers le nord-ouest, il continuera à se renforcer. En s’approchant de la Corée, il faiblira petit à petit mais restera dangereux pour la population et les biens matériels. Dans son passage, il risque de produire des rafales de vent destructrices, des inondations soudaines et des coulées de boue. Les secteurs les plus impactés seront la Corée du Sud, l’extrême-ouest du Japon et les îles japonaises.

 

Le typhon Soulik n’est pas le seul système tropical dans le Pacifique. En effet, un nouveau typhon nommé Cimaron s’est formé à l’arrière. Au vu des modèles numériques, il devrait menacer à nouveau le Japon en fin de semaine, à partir de vendredi précisément. Il devrait ainsi frapper les 3/4 du pays en catégorie 2 et accentuer les dégâts de Soulik.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dernière mise à jour le Mardi 21 août 2018 à 10:49:51

À lire aussi...

Fortes pluies attendues dans le Sud-Ouest

Le changement de temps attendu en cette fin de semaine va s'accompagner de fortes précipitations dans le Sud-Ouest. On attend jusqu'à 100 mm...

Lire l'article

Météo week-end : temps plus instable mais doux

Le temps s'annonce plus instable ce week-end en France avec des averses et un risque orageux. L'ambiance restera lourde avec un mercure proche des 20 degrés...

Lire l'article

L'activité solaire en déclin

L'activité solaire continue de faiblir en ce cycle 24. Des conséquences sur l'avenir ? Un prochain minimum sera t-il atteint ?

Lire l'article

Réchauffement climatique : et si les stratocumulus venaient à disparaître ?

Selon une étude récente publiée fin février, le réchauffement climatique pourrait faire disparaître les stratocumulus, des nuages situés à basse altitude...

Lire l'article
Écrire un commentaire :
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Vos photos
Animation des précipitations en France