« Partageons ensemble le temps de demain »

Le temps de votre week-end


 

Nuages

 

 

Pluie au Nord-Ouest samedi...

 

Dès le début de matinée, des bruines tomberont sur le Cotentin ainsi que la Bretagne. Ailleurs le ciel sera densément voilé entre Pays de la Loire et l'est de la région Normandie, il sera plus léger ailleurs entre Sud-Ouest et Nord-Est. Dans le Sud-Est, le temps sera variable avec tout de même quelques belles éclaircies. Seule la Corse échappera à tout cela avec un ciel bleu et lumineux.

Statu quo l'après-midi avec une perturbation dans le Nord-Ouest qui aura un peu progressée vers l'Est au fil de la journée. Il faudra donc sortir avec le parapluie près des côtes de la Manche. Le temps ne sera guère plus agréable entre le Centre-Ouest et l'ouest des Hauts-De-France puisque le ciel sera fréquemment couvert. Le ciel sera toujours le même entre le Sud-Ouest et le Nord-Est avec un voile léger à assez dense persistant. Même temps que le matin près de la Méditerranée.

Les températures baisseront avec les nuages, il faudra compter entre 13 et 17°C pour les minimales au nord, 13 et 21°C pour le sud. Le mercure aura logiquement du mal à monter l'après-midi sous la perturbation avec pas plus de 19 à 21°C près des côtes de la Manche, de 21 à 32°C ailleurs (du nord au sud).

 

 

Temps mitigé dimanche...

 

Le temps sera variable à nuageux le matin sur la quasi-totalité du pays avec une zone sensiblement plus nuageuse qui s'étirera des Pyrénées à l'est de la Normandie et aux frontières du nord. De part et d'autre de cette zone, les nuages seront un peu moins nombreux. On notera la présence de très belles éclaircies pour la côte méditerranéenne et la Corse.

Dans l'après-midi, le temps évoluera peu voire pas du tout avec toujours une couverture nuageuse plus dense sur la bande précédemment évoquée et des éclaircies moins timides au Nord-Ouest et au Sud-Est avec un ciel peu nuageux pour la Méditerranée et surtout la Corse.

Températures stationnaires par rapport à la veille il faudra compter entre 13°C à Brest et 21°C à Marseille pour le matin et entre 19°C à Brest, Cherbourg, Dieppe et 31°C à Nîmes pour ce qui est des maximales.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dernière mise à jour le Samedi 10 septembre 2016 à 12:14:19

À lire aussi...

Pluie abondante, neige en montagne et vent violent dans le Sud-Est

Les conditions météo s'annoncent agitées ces prochaines heures sur le pays avec de fortes pluies, de la neige en montagne et des vents tempétueux dans le Sud-Est...

Lire l'article

Point sur l'enneigement au 20 janvier

L'enneigement en montagne est globalement satisfaisant mais reste inégal en fonction des massifs. Quelle évolution pour le manteau neigeux à moyen terme ?

Lire l'article

Vers une fin d'hiver plus froide ?

Nous sommes à la moitié de l'hiver et le temps a été généralement assez doux mais le froid pourrait revenir courant février...

Lire l'article

Le grand hiver 1928/1929

Avec une anomalie thermique de -3,3°c par rapport aux normales climatiques 1981-2010, l'hiver 1928/1929 est le 3e hiver le plus froid depuis 1900...

Lire l'article

Écrire un commentaire :

Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Vos photos
Animation des précipitations en France