Le temps de votre week-end


 

Après le temps chaud et sec du début de semaine, celui-ci est redevenu plus instable ces derniers jours, notamment aujourd'hui. C'est la poursuite de ce temps qui va s'opérer ce week end avec du soleil à l'Ouest et des averses orageuses à l'Est.

 

 

Un dégradé est/ouest... 

 

Samedi matin, les nuages et éclaircies se partageront le ciel du Sud-Ouest à la Normandie, notamment entre Charentes et Ile-de-France où les nuages seront peu nombreux. Plus à l'est, des averses seront déjà observées. Côté températures, elles seront conformes aux normes saisonnières puisque comprises vers 8h entre 15 et 19°C au nord et 16 et 25°C au sud, 26°C en Corse. 

Dans le courant de l'après-midi, les éclaircies deviendront plus franches à l'Ouest tandis que l'activité instable prendra de l'ampleur à l'est avec de nouvelles averses orageuses. Le thermomètre affichera entre 19 et 28°C du nord au sud et à l'île de Beauté.

 

 

Poursuite du même type de temps dimanche... 

 

On prend les mêmes et on recommence puisque le soleil brillera à l'Ouest avec seulement quelques nuages ici et là alors que des averses seront toujours observées sur le flanc Est du territoire. 

Dimanche après-midi, les nuages seront un peu plus nombreux qu'en matinée du Sud-Ouest au Nord-Ouest et aux Hauts-de-France. De nouvelles averses à caractère orageux concerneront les frontières de l'Est. 

Les minimales seront comprises entre 16 et 23°C et les maximales entre 21 et 30°C.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Vendredi 22 juillet 2016 à 12:53:52

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.