Le temps de votre week-end


 

Les conditions météorologiques sont redevenues estivales sur une bonne partie du pays, notamment au sud avec des fortes chaleurs. Ce beau temps chaud et relativement sec va se poursuivre tout au long du week-end.

 

 

Samedi et dimanche, chaleur

 

Samedi matin le ciel sera lumineux et le temps sec sur l'ensemble de l'hexagone. On notera tout de même la présence de nuages plus nombreux dans le Nord-Ouest. Les températures minimales seront elles aussi clémentes puisque l'on dépassera facilement les 15°C au nord comme au sud avec des pointes à 20-24°C pour les régions les plus au sud. Dans l'après-midi, le soleil va dominer partout avec quelques nuages ici et là près des frontières du nord. Les températures maximales seront estivales avec 21 à 29°C pour le nord de la France et 25 à 36°C pour le sud. 

Dimanche, on prend les mêmes et on recommence avec un soleil généreux dès le matin sauf, une nouvelle fois sur l'extrême nord-ouest ou des nuages feront leur apparition. Par rapport à la veille les températures minimales sont stables puisqu'elles évoluent entre 16 et 24°C de Cherbourg à Nîmes. L'après-midi, le beau temps se maintien presque partout malgré un risque d'averses entre Bretagne et Cotentin. Toujours des températures estivales au programme même si une légère baisse est attendue. Il faudra compter entre 19 et 29°C au nord de la Loire et entre 25 et 33°C au sud de ce même fleuve.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Vendredi 08 juillet 2016 à 18:56:37

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.