« Partageons ensemble le temps de demain »

Le temps de votre week-end


 

Le beau temps de ces dernières semaines laisse place au retour d'un temps plus mitigé ce week-end. En effet, les nuages seront parfois assez nombreux au nord samedi avant l'installation d'un ciel variable l'après-midi et pour la journée de dimanche.

 

Temps prévu le week-end du 30-31 juillet 2016

 

 

Nuages et éclaircies samedi... 

 

Comme évoqué précédemment, les nuages seront nombreux sur la moitié nord samedi matin tandis que dans le sud le temps sera plus variable avec plus d'éclaircies. On notera un ciel plus dégagé près des frontières du centre-est et sur l'île de Beauté où le soleil occupera seul le ciel.

Dans le courant de l'après-midi le ciel sera plus lumineux qu'en matinée au nord puisque les nuages se dissiperont progressivement pour laisser place à un ciel plus variable avec une alternance de nuages et éclaircies. Petit bémol sur un cordon étroit s'étirant entre la Vendée et les Hauts-de-France où les nuages seront toujours assez nombreux, en particulier à l'est de cette zone avec quelques ondées. 

Pour ce qui est des températures, il faudra compter entre 15 et 18°C au nord en matinée et entre 16 et 24°C au sud. Dans l'après-midi, les régions du nord verront leur mercure grimper pour atteindre 19 à 29°C tandis que dans le sud la chaleur sera présente avec 24 à 35°C, localement plus dans les garrigues.

 

 

Dimanche, calme au nord, perturbé au sud... 

 

Le ciel sera partagé en deux dès le matin avec d'un côté un temps calme, sec avec de belles éclaircies au nord et un temps agité au sud avec des averses parfois fortes et localement orageuses. Les côtes méditerranéennes et l'île de Beauté restent à l'écart avec un temps relativement ensoleillé. 

L'après-midi, cette division nord/sud s'affirme avec un temps calme sur les 2/3 nord et ouest mais des averses orageuses sont à craindre entre le Massif Central et les Alpes. Toujours le même type de temps près de la Méditerranée avec un soleil généreux.

Côté températures, elles seront stables par rapport à la veille avec 15°C à Cherbourg, 17°C à Poitiers, 18°C à Strasbourg ou bien Toulouse, 19°C à Biarritz et 24°C pour les minimales les plus élevées à Bastia et Ajaccio.

L'après-midi, les valeurs seront comprises entre 18 et 25°C dans le Nord-Ouest, 21 et 25°C dans le Nord-Est, 22 et 30°C dans le Sud-Ouest et enfin entre 27 et 33°C dans le Sud-Est. 

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter nos prévisions et tendances météorologiques à 12 jours :

Prévisions

Prévisions et tendances à 12 jours

Retrouvrez l'intégralité de nos prévisions météo en France et pour 36 villes. Nous vous proposons une tendance jusqu'à 12 jours... 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter notre analyse technique et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dernière mise à jour le Vendredi 29 juillet 2016 à 10:05:30

À lire aussi...

Pluie abondante, neige en montagne et vent violent dans le Sud-Est

Les conditions météo s'annoncent agitées ces prochaines heures sur le pays avec de fortes pluies, de la neige en montagne et des vents tempétueux dans le Sud-Est...

Lire l'article

Point sur l'enneigement au 20 janvier

L'enneigement en montagne est globalement satisfaisant mais reste inégal en fonction des massifs. Quelle évolution pour le manteau neigeux à moyen terme ?

Lire l'article

Vers une fin d'hiver plus froide ?

Nous sommes à la moitié de l'hiver et le temps a été généralement assez doux mais le froid pourrait revenir courant février...

Lire l'article

Le grand hiver 1928/1929

Avec une anomalie thermique de -3,3°c par rapport aux normales climatiques 1981-2010, l'hiver 1928/1929 est le 3e hiver le plus froid depuis 1900...

Lire l'article

Écrire un commentaire :

Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Vos photos
Animation des précipitations en France