Votre week-end : mitigé et plus frais


 

La France est coupée en deux vendredi après-midi. En effet, un cordon pluvieux concerne les régions s'étirant des Pays de la Loire au Grand-Est. De part et d'autre de cette perturbation le temps est assez clément avec des éclaircies très généreuses. Les températures sont très agréables. A noter que des orages sont attendus ce soir et cette nuit.

 

Météo du week-end du 1er et 2 octobre 2016

 

 

Dégradation samedi, amélioration dimanche... 

 

Le temps va continuer de se dégrader sur l'ensemble du territoire. Le ciel sera le même du matin au soir avec de forts orages près de la Méditerranée, des pluies orageuses à l'est et un ciel de traîne au nord avec coups de tonnerre, vent et fortes averses. Du Sud-Ouest au Centre, le ciel sera couvert de nuages parfois porteurs de quelques pluies et averses, on attend cependant une petite amélioration dans l'après-midi. Globalement le temps sera maussade un peu partout néanmoins c'est sous la traîne que les éclaircies seront les plus larges et les plus nombreuses.

Les températures baisseront sous les nuages avec 8 à 15°C au lever du jour et 14 à 25°C pour les maximales, 26°C en Corse. 

Le temps va se calmer dimanche avec un ciel partagé entre quelques passages nuageux et éclaircies, on notera cependant un petit risque d'averses près des côtes de la Manche et sur les reliefs (corses inclus). L'amélioration se poursuivra dans l'après-midi avec des éclaircies fréquentes sur tout le pays et en particulier vers la Normandie, toujours un petit bémol près des Hauts-de-France où les nuages se montreront plus menaçants et lâcheront parfois quelques gouttes. 

Les températures perdent 1 ou 2 degrés par rapport à la journée de samedi avec 7 à 17°C le matin et 15 à 25°C l'après-midi.

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter nos prévisions et tendances météorologiques à 12 jours :

Prévisions

Prévisions et tendances à 12 jours

Retrouvrez l'intégralité de nos prévisions météo en France et pour 36 villes. Nous vous proposons une tendance jusqu'à 12 jours... 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter notre analyse technique et nos tendances saisonnières.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Vendredi 30 septembre 2016 à 17:16:47

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.