« Partageons ensemble le temps de demain »

L'hiver aux portes de l'Islande


 

Depuis le début de semaine, une masse d’air plus fraîche a envahi l’Islande. Dans un flux de nord-est, l’air froid va progressivement s’intensifier ces prochains jours. De plus, le temps va continuer à se dégrader. En effet, un vaste système dépressionnaire va se positionner sur l’Europe du Nord amenant des perturbations neigeuses…

 

Froid et neige en Islande

 

A l’heure actuelle, l’Islande connaît une baisse du mercure. Ce dernier se situe généralement entre 0 et -6°C au meilleur de l’après-midi. Les températures ne cesseront de chuter ces prochains jours en raison d’un flux de nord-est froid et humide.

Il faut tout de même noter que l’hiver s’est déjà installé depuis le début du mois de novembre puisque froid et chutes de neige sont observés. Toutefois, les prochains épisodes neigeux seront plus conséquents avec une couche de neige oscillant entre 20 et 80 cm, selon les secteurs, ajoutée à celle d’avant.

Cette situation non exceptionnelle va perdurer jusqu’au week-end prochain voire début de semaine suivante. En France, il faudra encore patienter puisque le mercure s’annonce prochainement plus doux…

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dernière mise à jour le Dimanche 19 novembre 2017 à 17:45:11

À lire aussi...

Tendance saisonnière hiver 2017-2018 : que nous dit la stratosphère ?

Tendance saisonnière hiver 2017-2018 : parmi les indices à prendre en compte... la stratosphère. Que nous dit-elle ?

Lire l'article

Retour de l’anticyclone la semaine prochaine en France ?

L'anticyclone va faire son retour la semaine prochaine en France... Risque de nuages bas et brouillards sur bon nombre de régions !

Lire l'article

Besoin d'un certificat d'intempéries ?

Vous avez été victime de dégâts liés à un événement climatique ? Météo-Contact peut vous fournir un certificat d'intempéries...

Lire l'article

Va-t-il y avoir de la neige à Noël ?

La neige fera-t-elle son retour en France pour Noël pour le plaisir des plus petits mais aussi des plus grands ? Voici quelques éléments de réponse...

Lire l'article

Écrire un commentaire :

Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Vos photos
Animation des précipitations en France