« Partageons ensemble le temps de demain »

Jusqu’à 30°C ce week-end dans le Sud-Ouest


 

soleil

 

De nouvelles sensations estivales au menu météo du week-end dans le Sud-Ouest ? C'est en tous cas le scénario confirmé après un milieu de semaine particulièrement mitigé. En effet, depuis jeudi les pressions remontent augurant une amélioration du temps progressive dans le Sud puis vers le nord au fil des jours. 

Dans le même temps, la masse d'air en profite pour devenir plus chaude, de telle sorte qu'une belle hausse des températures est observée dès vendredi par le Sud-Ouest (23 à 28 degrés). Hausse qui se précisera au cours du week-end avec des pointes entre 25 et 28 degrés, plus localement 29 voire 30 degrés vers les Pyrénées. Plus globalement, le thermomètre sera en hausse en toutes régions avec un thermomètre dépassant les 20 degrés au sud de la Loire. Des valeurs bien évidemment très largement au dessus des normales dites saisonnières pour un mois d'octobre.

Il y aura tout de même une petite nuance ce week-end à cause d'une faiblesse de l'anticyclone. De l'instabilité va se mettre en place du Sud-Ouest au Nord-Est sans exclure un risque orageux.

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter nos tendances à 3 semaines :

Prévisions

Tendance à 3 semaines

Nous vous proposons les grandes tendances à 3 semaines en France dans un contexte météorologique européen. La tendance pour les semaines à venir proposée par Météo-Contact est réalisée à l'aide de modèles de long terme tels que GFS (Global Forecast System) et CEPMMT (Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme).

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Dernière mise à jour le Samedi 12 octobre 2019 à 11:14:08

À lire aussi...

Comment promener son chien en hiver dans de bonnes conditions ?

Nous sommes en hiver et lorsque l’on a un animal de compagnie, il est important de continuer de le sortir. Voici quelques conseils...

Lire l'article

Le prochain cycle solaire sera au plus bas depuis 200 ans selon la NASA

Selon la NASA, le cycle solaire 25 sera au plus bas depuis 200 ans ! Quelles pourraient être les conséquences sur le climat et le réchauffement climatique en cours ?

Lire l'article

Réchauffement climatique : et si les stratocumulus venaient à disparaître ?

Selon une étude récente publiée fin février, le réchauffement climatique pourrait faire disparaître les stratocumulus, des nuages situés à basse altitude...

Lire l'article

Gulf Stream : mais que se passe-t-il ?

Le Gulf Stream ralentit. D'après les dernières études, le phénomène semble s'accélérer...

Lire l'article
Écrire un commentaire :
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Animation des précipitations en France