Intermède de douceur cette semaine


Après les intempéries du week-end et du début de semaine dans le sud-est de la France, les éclaircies vont peu à peu reprendre place au fil des jours sur la plupart de nos contrées. On devra cette amélioration au retour de l'anticyclone non loin de la France. Ce dernier sera toutefois trop loin pour garantir un grand beau temps sur le pays.

 

Intermède de douceur cette semaine

 

Dans l'ensemble, on pourra compter sur de larges éclaircies tout au long de la semaine, malgré les passages nuageux. Un petit risque d'averses pourrait toutefois se mettre en place dans le sud-ouest mercredi et jeudi.

 

A la faveur des éclaircies plus généreuses entre mardi et jeudi, les températures vont s'orienter à la hausse. Si quelques gelées blanches sont probables au lever du jour, les après-midis verront s'installer une douceur printanière bien agréable. On attend 12 à 19 degrés du nord au sud. A noter toutefois une baisse du thermomètre jeudi près de la Manche, en liaison du retour des nuages...

 

Plus mitigé et frais ce week-end

 

Les conditions anticycloniques vont peu à peu laisser place à une baisse du champ de pression en fin de semaine. Dans ce contexte, le retour des nuages et de l'humidité est inévitable, et ce sur la plupart de nos régions. A noter également le retour probable d'intempéries pluvieuses en Corse.

Cette dégradation va par ailleurs s'accompagner d'une baisse des températures. Nous repasserions en dessous des normales saisonnières...

 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Mercredi 18 mars 2015 à 10:30:15

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.