Hausse des températures ces prochains jours


La fraîcheur que nous connaissons depuis plusieurs jours et qui est impulsée par un flux de nord-ouest, va peu à peu laisser place à une hausse des températures à partir de ce week-end sur la France.

 

L'anticyclone des Açores se rapproche de l'Espagne en cette fin de semaine, avec pour conséquence, l'orientation des vents à l'ouest ou sud-ouest au fil des jours.

 

Carte des températures à 1 500 mètres, issue du modèle GFS Carte des températures à 1 500 mètres, issue du modèle GFS

Cartes des températures à 850 hPa (1 500 mètres) issues du modèle GFS en interne à Météo-Contact

 

Très douces au lever du jour en raison des nuages, les températures retrouvent des niveaux de saison l'après-midi au cours du week-end, en s'échelonnant de 11 à 20 degrés du nord au sud. Néanmoins, ne comptez pas sur le soleil, puisque les passages nuageux s'annoncent largement présents et accompagnés de quelques pluies. Seule la Méditerranée va bénéficier de larges périodes ensoleillées malgré les nuages là aussi d'actualité.

 

Peu d'évolution à prévoir en début de semaine prochaine côté ciel, avec une préférence nuageuse et humide pour la plupart de nos régions. En revanche, près de la Méditerranée, les conditions printanières devraient s'installer plus franchement, accompagnées de températures pouvant dépasser les 20 degrés l'après-midi. Ailleurs, les valeurs seraient tout simplement de saison.

 

Avec le décalage de l'anticyclone en milieu de semaine prochaine, on espère davantage d'éclaircies sur le pays, mais la disparition des précipitations n'est pas encore certaine. En ce qui concerne les températures, une tendance à la baisse devrait s'amorcer à compter de mercredi (à confirmer).

 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter le dernier Bulletin Météo Technique (B.M.T.), nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Dimanche 29 mars 2015 à 22:21:26

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.