« Partageons ensemble le temps de demain »

Fortes pluies près du piémont pyrénéen


Après un début de semaine plutôt calme, les conditions météo se sont dégradées nettement sur la France depuis jeudi, avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation assez active.

 

Détails et explications de la carte "Communiqué et Suivi de Phénomènes"

 

Les précipitations déjà importantes en fin de semaine, s'annoncent encore particulièrement notables près des Pyrénées ces prochaines heures, plutôt sous forme de fréquentes averses. Les lames d'eau peuvent toutefois atteindre 20 à 50 litres d'eau par mètre carré.

 

Sur l'ensemble de l'épisode pluvieux, soit en 4 jours (entre jeudi matin et dimanche soir), les cumuls atteignent localement 100 à 200 millimètres sur le piémont pyrénéen. Notons que les chutes de neige sont abondantes en montagne, notamment au-dessus de 1 500 - 2 000 mètres.

 

Ces intempéries vont peu à peu s'estomper d'ici dimanche soir mais la fraîcheur est prévue de s'installer, laissant craindre des averses de neige jusqu'à basse altitude. Ce froid va d'ailleurs s'accentuer la semaine prochaine.

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dernière mise à jour le Dimanche 01 février 2015 à 01:10:34

À lire aussi...

Températures estivales la semaine prochaine

Les conditions météo vont s'avérer largement estivales ces prochains jours en France avec un soleil dominant et des températures chaudes...

Lire l'article

Les traînées des avions contribuent-elles au réchauffement climatique ?

Une nouvelle étude confirme à nouveau que les traînées des avions participent au réchauffement climatique. Quelques explications...

Lire l'article

Un mois de mai très contrasté

Le mois de mai 2018 a été inégal en termes de précipitations, plus chaud et ensoleillé dans le Nord et plus humide et maussade dans le Sud...

Lire l'article

L'activité solaire en déclin

L'activité solaire continue de faiblir en ce cycle 24. Des conséquences sur l'avenir ? Un prochain minimum sera t-il atteint ?

Lire l'article

Écrire un commentaire :

Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Vos photos
Animation des précipitations en France