« Partageons ensemble le temps de demain »

Fin de semaine fraîche et perturbée


 

Les conditions anticycloniques qui ne cessent de grimper aux latitudes françaises vont progressivement se décaler vers l’Europe de l’Est ces prochains jours. Une activité dépressionnaire va ainsi plonger sur notre pays propice à un temps plus perturbé et une baisse notable du mercure, notamment ce week-end.

Toutefois, ce temps temporaire ne devrait pas changer la donne : l’été 2018 devrait figurer dans le top 2 des plus chauds derrière 2003.

 

Prévisions météo samedi 25 août
Prévisions météorologiques des températures à 2m samedi à 14h.

 

 

L’anticyclone des Açores ne parviendra pas à gonfler sur notre pays. Un système dépressionnaire qui sera positionné entre l’Islande et la Scandinavie va émettre dans un flux de nord-ouest une météo plus humide et une baisse des températures. Comme vous pouvez le remarquer dans nos prévisions pour samedi, le thermomètre oscillera entre 16 et 18°C sur la moitié Nord et à peine 20°C dans le Sud-Ouest (dignes d’une fin septembre/début octobre). L’été jouera les prolongations dans les régions Méditerranéennes avec un mercure qui dépassera les 25°C (seulement jusqu’à samedi). A noter que cette chute sera accompagnée d’un défilé de perturbations et d’averses ce week-end.

 

Avant cela, une chaleur modérée à forte perdure sur les 3/4 du pays. Prudence recommandée ce mercredi et jeudi après-midi, de forts orages peu mobiles sont à craindre sur la moitié Est pouvant engendrer des inondations locales.

 

La baisse du thermomètre et le temps humide ne devraient être que temporaire. En effet, l’anticyclone pourrait progressivement être poussée vers notre pays véhiculant une masse d’air plus douce et un ciel plus lumineux.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dernière mise à jour le Mardi 21 août 2018 à 17:43:38

À lire aussi...

Sécheresse préoccupante en France

Après une année 2018 plutôt sèche, 2019 n'échappe pas à la règle avec une sécheresse bien ancrée sur le pays depuis le début de l'été...

Lire l'article

Gulf Stream : mais que se passe-t-il ?

Le Gulf Stream ralentit. D'après les dernières études, le phénomène semble s'accélérer...

Lire l'article

Antarctique Ouest : Pourquoi la fonte du glacier Thwaites est-elle une menace ?

L'Antarctique ouest et plus particulièrement le glacier Thwaites sont sous haute surveillance par les scientifiques qui alertent des conséquences d'une fonte majeure...

Lire l'article

Réchauffement climatique : et si les stratocumulus venaient à disparaître ?

Selon une étude récente publiée fin février, le réchauffement climatique pourrait faire disparaître les stratocumulus, des nuages situés à basse altitude...

Lire l'article
Écrire un commentaire :
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Vos photos
Animation des précipitations en France