Dégradation orageuse par le sud-ouest ce jeudi


Les conditions quasi-estivales actuelles vont peu à peu laisser place à un changement de temps sur la France au cours des prochaines heures, mettant un terme aux belles conditions météo et à la chaleur.

 

Prévisions météo pour le jeudi 16 avril 2015 en soirée

Temps prévu vers 21 heures le jeudi 16 avril 2015

 

En effet, un temps progressivement instable va se mettre en place par le sud-ouest en cours de journée de jeudi. Dans un premier temps, il s'agira le plus souvent d'averses, mais en cours d'après-midi et en soirée, une évolution orageuse est attendue par la région Midi-Pyrénées, avant de gagner dans la nuit le Massif-Central, le Limousin, le sud de la Bourgogne et les Cévennes. Une évolution orageuse est également attendue entre le Poitou, les Pays de Loire et la Normandie, mais ces orages restent locaux.

 

Dans ces régions, les orages peuvent s'avérer modérés voire localement assez forts. Sous les plus fortes averses orageuses, on attend des chutes de grêle et des bourrasques de vent pouvant atteindre 60 à 80 km/h. Par ailleurs, les lames d'eau pourront atteindre ponctuellement 20 à 40 litres d'eau par mètre carré.

 

Sur les autres départements, le risque orageux est présent en soirée de jeudi et début de nuit suivante. Néanmoins, les orages devraient rester très isolés. Le temps s'annonce généralement sec mais souvent voilé en cours de journée.

 

Communiqué en cours :

 

Carte Type & Intensité du phénomène Date de validité
Communiqué et Suivi de Phénomènes (C.S.P.) en France

ORAGES

Niveau 2/6

Vendredi 17 avril 06h 

 

 

 

Nettement moins chaud et plus mitigé en fin de semaine

 

Le temps sera beaucoup moins agréable vendredi, avec un risque d'averses sur de nombreuses contrées, voire localement d'orages. Les conditions vont toutefois s'améliorer par l'extrême nord de la France, ceci étant propice à de larges éclaircies. Éclaircies qui devraient d'ailleurs persister dans le nord tout au long du week-end, alors qu'au sud, le ciel resterait plus chaotique, en particulier dimanche. A noter un retour à la normale côté thermomètre...

 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Jeudi 16 avril 2015 à 21:48:15

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.