« Partageons ensemble le temps de demain »

Coup de chaud précoce au sud-ouest des États-Unis ces prochains jours


 

Le sud-ouest des États-Unis dont la Californie, l’Arizona et le sud du Nevada font déjà face à des températures très douces pour la saison ce week-end. On doit cette pulsion douce à un anticyclone positionné sur le Pacifique qui apporte un temps sec et ensoleillé, mais également de l’air plus doux venu du Mexique.

Ces conditions anticycloniques vont persister ces prochains jours ainsi les États cités ci-dessus vont faire face à des températures encore bien douces pour la saison.

 

Températures très douces au sud-ouest des Etats-Unis

 

Cette situation n’est pas exceptionnelle car depuis des années ces États sont habitués à des coups de chaud précoces et une sécheresse excessivement longue. Cependant, météorologiquement parlant, c’est  assez remarquable en cette saison notamment pour le mercure qui atteint pratiquement le seuil des 30°C.

 

Preuve en est pour la journée de samedi où le mercure est grimpé jusqu’à 28°C à Brythe au sud de la Californie. Ailleurs, les températures ont généralement oscillé entre 18 et 25°C. Cette pulsion douce va persister ces prochains jours sur ces mêmes États où les valeurs seront comprises entre 20 et 25°C.

 

C’est surtout en fin de semaine que le pic est attendu mais cette fois jusqu’à Utah et le Colorado où le mercure devrait avoisiner les 25°C et localement atteindre les 30°C. Par la suite, le temps pourrait sensiblement changer avec l’arrivée d’une masse plus fraîche par le Nord…

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Dernière mise à jour le Lundi 05 février 2018 à 15:51:09

À lire aussi...

Températures printanières ces prochains jours

L'anticyclone nous protège, le soleil se montre généreux et les températures montent peu à peu. Nous allons assister à des allures printanières ces prochains jours...

Lire l'article

2018 : année la plus chaude depuis 1900 en France

L'année 2018 est l'année la plus chaude jamais enregistrée depuis 1900 en France avec un excédent thermique annuel proche de +1.4°C...

Lire l'article

L'activité solaire en déclin

L'activité solaire continue de faiblir en ce cycle 24. Des conséquences sur l'avenir ? Un prochain minimum sera t-il atteint ?

Lire l'article

2018 : foudroiement record en France

L'année 2018 a été une année record depuis les années 90 en terme de foudroiement avec près de 725 000 impacts nuage-sol...

Lire l'article
Écrire un commentaire :
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Vos photos
Animation des précipitations en France