Il a fait chaud dans le Sud-Ouest jeudi


 

Nous avions froid il y a une semaine, nous avons désormais chaud, du moins sur une partie sud de la France. On a relevé une trentaine de degrés dans le Sud-Ouest jeudi 5 mai après-midi avec par exemple plus de 31°C à Espelette (64) ou encore 30.3°C à Cazaux (33).

De manière générale, la France a renoué avec des conditions printanières en ce début de pont de l'Ascension, avec une vingtaine de degrés en de nombreuses régions. Pour trouver des valeurs sous la barre des 20°C, il fallait aller près de la Manche (et encore il a fait 20.4°C au Havre, 20.2°C à Dieppe, et même 22.2°C à Dinard).

 

Températures maximales observées le 5 mai 2016

Températures maximales observées le jeudi 5 mai 2016

 

Ce beau temps intervient au moment du pont de l'Ascension, une aubaine pour les touristes qui peuvent profiter pleinement de ces belles conditions. En témoigne la photo ci-dessous à Biarritz (64) où l'on peut voir pas mal de monde sur la plage.

 

Plage de Biarritz

Beaucoup de monde sur la plage de Biarritz (64) jeudi après-midi

 

Ces conditions pré-estivales vont perdurer ces prochains jours même si les températures n'atteindront plus la barre des 30°C. En revanche, le ciel deviendra progressivement chaotique, notamment la semaine prochaine...

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter notre rubrique événements climatiques :

Événements climatiques en France

Événements climatiques

Cette rubrique est dédiée aux événements climatiques observés en France depuis 1999 (tempête, neige, orage, vague de froid, canicule, etc...). Elle est complétée au fur et à mesure des mois en fonction des événements météorologiques extrêmes répertoriés sur notre territoire.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Dimanche 08 mai 2016 à 15:47:12

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.