Coup de chaud attendu samedi


 

Le temps très mitigé et frais observé depuis plusieurs jours va laisser place à une belle amélioration samedi en France. Attendez-vous tout de même à la présence d'un voile de nuages élevés plus ou moins épais au nord et près de la côte Atlantique. Le temps s'annonce bien nuageux en Bretagne et sur le Cotentin sans exclure quelques gouttes.

La véritable bonne nouvelle sera au niveau des températures. En effet, une dépression présente au large des Iles britanniques véhiculera de l'air chaud en provenance d'Afrique. Résultat, nos thermomètres s'envoleront pour atteindre voire dépasser localement les 30°C dans l'intérieur du Sud-Ouest. De manière générale, on atteindra les 20°C sur l'ensemble du pays à l'exception du Finistère et du Cotentin. Le mercure approchera les 25°C dans la capitale. Il faudra profiter de cette belle journée quasi estivale...

 

Températures attendues samedi 21 mai vers 16h

Températures attendues samedi 21 mai vers 16h

 

 

Dégradation orageuse potentiellement marquée à compter de samedi soir

 

L'influence de ladite dépression évoquée précédemment sera de plus en plus notable à l'approche de la soirée de samedi. La formation d'averses sera alors à craindre entre les Pyrénées et l'extrême nord. Les conditions deviendront de plus en plus instables au fil des heures, laissant rapidement place à une véritable dégradation orageuse sur ces régions avant le milieu de nuit. Les orages pourront s'avérer localement forts, accompagnés de grêle et de bourrasques de vent.

 

Cette dégradation gagnera une bonne partie du pays dimanche accompagnée d'une chute marquée du mercure sur le nord et l'ouest. On pourra perdre parfois une dizaine de degrés, notamment dans le Sud-Ouest. La douceur résistera temporairement près des frontières de l'est avant l'arrivée de la pluie et de quelques orages en soirée.

 

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter notre rubrique analyse technique :

Analyse technique

Analyse technique

Ces bulletins permettent d'affiner, d'approfondir la prévision météo des prochains jours, et plus généralement d'établir une ébauche des conditions synoptiques à 10 jours voire davantage.

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Vendredi 20 mai 2016 à 10:50:54

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.