« Partageons ensemble le temps de demain »

Chutes de neige jusqu'en plaine ces prochaines heures


 

neige

 

 

Les conditions restent globalement à contexte hivernal ces prochaines heures dans l’est de la France. En cours de journée de samedi, pluie et neige sont d’actualité, parfois neige seule par effet d’isothermie.

Au dessus de 500 mètres d’altitude, il s’agit de neige seule et celle-ci tombe avec abondance jusqu’à dimanche. 20 à 40 centimètres sont envisageables sur l’ensemble de l’épisode au dessus de 1000 mètres, une dizaine de centimètres entre 600 et 1000 mètres.

 

Pour la plaine, le risque neigeux devient plus marqué à partir de la soirée et jusqu’à dimanche matin sur les régions concernées par le communiqué. On attend localement un saupoudrage voire quelques centimètres sur les secteurs les plus exposés.

 

 

Vers un net redoux la semaine prochaine ?

 

Les derniers scénarios météo confirment une tendance au redoux dès lundi sur l'ensemble du pays et envisagent même des valeurs au dessus des normales dites saisonnières. Les chutes de neige jusqu'en plaine devraient donc disparaître pour au moins une semaine. A confirmer tout de même ! 

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter nos prévisions et tendances météorologiques à 12 jours :

Prévisions

Prévisions et tendances à 12 jours

Retrouvrez l'intégralité de nos prévisions météo en France et pour 37 villes. Nous vous proposons une tendance jusqu'à 12 jours... 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous

Dernière mise à jour le Samedi 02 février 2019 à 11:36:01

À lire aussi...

Une météo estivale pour cette fin de semaine

Le flux de sud apporté par les hautes pressions présentes sur l'Europe centrale, influence un temps estival pour cette fin de semaine...

Lire l'article

Le prochain cycle solaire sera au plus bas depuis 200 ans selon la NASA

Selon la NASA, le cycle solaire 25 sera au plus bas depuis 200 ans ! Quelles pourraient être les conséquences sur le climat et le réchauffement climatique en cours ?

Lire l'article

Les traînées des avions contribuent-elles au réchauffement climatique ?

Une nouvelle étude confirme à nouveau que les traînées des avions participent au réchauffement climatique. Quelques explications...

Lire l'article

Un hiver exceptionnellement doux en Europe

L'hiver 2019-2020 aura été marquant sur une grande partie de l'Europe dont la France avec une douceur exceptionnelle. Pourquoi une telle douceur ?

Lire l'article
Écrire un commentaire :
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.
Facebook Météo-Contact
Twitter Météo-Contact
Instagram Météo-Contact
Communiqué et Suivi de Phénomènes
Animation des précipitations en France