Amélioration du temps ce week-end


 

Après une semaine marquée par de nombreux orages et une certaine fraîcheur sur une large partie du territoire, une améliorationse mettra en place pour le week-end.

 

 

Le retour de l'anticyclone des Açores

 

Comme nous le disions précédemment, une certaine amélioration s'imposera à partir du week-end, toutefois la menace d'un temps perturbé restera présente jusqu'à samedi inclus. Une vaste poussée anticyclonique par l'ouest nous concernera "enfin" à partir de dimanche, un temps plus sec fera son retour progressivement avec toutefois des températures encore un peu justes pour la saison. Les basses pressions remonteront donc vers la Scandinavie, ainsi l'anticyclone des Açores pourra nous rendre visite.

Samedi l'amélioration ne concernera réellement que les côtes de la Manche tandis qu'ailleurs les averses resteront au rendez-vous. Celles-ci pourraient être plus présentes des Pyrénées aux Alpes tandis que sur les côtes méditerranéennes le vent de nord-ouest se renforcera de plus en plus.

Dimanche, un temps sec mais assez nuageux prédominera dans le nord de la France avec quelques averses résiduelles dans le sud-ouest et à l'est du pays. Une fois encore mistral et tramontane souffleront fort près de la méditerranée avec des rafales pouvant atteindre les 90 km/h.

 

 

Une amélioration de courte durée ?

 

Grâce au positionnement d'un puissant anticyclone positionné près des Balkans qui nous influencera indirectement, le début de la semaine prochaine sera assez calme ; les températures amorceront donc une légère hausse dès la fin du week-end.

Ensuite, la persistance d’un courant de nord-ouest associé aux basses pressions positionnées sur l'Atlantique nord limitera cette amélioration avec encore une ambiance bien nuageuse dans le nord tandis qu'au sud les conditions météorologiques pourraient devenir estivales pendant quelques jours. Nous vous invitons à suivre nos tendances à 12 jours sur notre site pour plus de précisions sur le temps prévu près de chez vous.

 


 

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à consulter nos prévisions et tendances météorologiques à 12 jours :

Prévisions

Prévisions et tendances à 12 jours

Retrouvrez l'intégralité de nos prévisions météo en France et pour 36 villes. Nous vous proposons une tendance jusqu'à 12 jours... 

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter notre analyse technique et nos tendances saisonnières.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Jeudi 16 juin 2016 à 19:48:46

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.