Abondantes chutes de neige sur les reliefs


Depuis jeudi, les conditions changent radicalement par le nord sous l'effet d'un vaste « système dépressionnaire » déboulant de mer du Nord. Une nouvelle vague pluvieuse est d'ailleurs intervenue jeudi. Plus active que la précédente, elle a apporté de bonnes pluies mais aussi beaucoup de neige sur nos reliefs au-dessus de 500 mètres d'altitude en liaison avec un refroidissement progressif.

 

Chutes de neige abondantes en montagne

 

Après les fortes chutes de neige de ces dernières heures sur nos massifs, on attend encore quelques chutes de neige ces prochaines heures, plutôt sous forme d'averses sur le Massif-Central, les Alpes, les Vosges et le Jura. 5 à 20 centimètres peuvent une nouvelle fois tomber, s'ajoutant à ce qu'il est déjà tombé.

 

Sur les Pyrénées, les chutes de neige s'annoncent plus intenses en liaison avec la présence de la perturbation, déjà d'actualité jeudi. Au-dessus de 1 000 - 1 500 mètres, ces chutes de neige peuvent apporter 20 à 50 centimètres.

 

Ces intempéries vont peu à peu s'estomper ce week-end mais la fraîcheur est prévue de s'installer, laissant craindre des averses de neige jusqu'à basse altitude. Ce froid devrait d'ailleurs s'accentuer la semaine prochaine, et le risque de neige s'étendre à davantage de régions, tout en concernant une nouvelle fois les reliefs, une bonne nouvelle pour les stations de ski...

 

Plus de météo ? N'hésitez pas à consulter nos tendances nationales jusqu'à 12 jours, et nos tendances saisonnières.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook
Dernière mise à jour le Vendredi 30 janvier 2015 à 10:51:31

 
Ecrire un commentaire
Erreur ! Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.